Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

Bourse de perfectionnement de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Institut canadien des évaluateurs
Une bourse de 1 000 $ offerte à un étudiant de premier cycle qui effectue une spécialisation à la Division de l’immeuble de la faculté de commerce et d’administration des affaires.
Prix de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Institut canadien des évaluateurs
Un prix de 500 $ est remis annuellement à un étudiant ayant obtenu la meilleure note dans le cours BUSI 330 offert par la Division de l’immeuble de l’École d’études commerciales Sauder de l’Université de la Colombie-Britannique.
uguelph Bourse d’études de l’université de Guelph et de l’Institut canadien des évaluateurs
Une bourse est offerte à un étudiant inscrit à la majeure en immobilier et logement du programme de baccalauréat en commerce de l’Université de Guelph. Cette bourse d’études est remise à un étudiant qui a obtenu au moins 9 crédits, mais pas plus 12,5 crédits, et une note minimale de 70 % dans les deux derniers semestres à temps plein.
seneca Prix du Collège Seneca et de l’Institut canadien des évaluateurs
Un prix annuel de 500 $ est remis à un étudiant qui termine le programme d’administration de l’immobilier et qui, selon l’opinion du jury facultaire du Collège Seneca, a excellé dans le cours RPA 112 ou dans un ou plusieurs autres cours du programme de l’ICE offert au Collège, s’intéresse activement au domaine de l’immobilier en vue d’en faire une carrière et a apporté une contribution précieuse à l’atmosphère de la classe.
langara

COLLÈGE LANGARA

La bourse d’études de l’Institut canadien des évaluateurs au Collège Langara est destinée aux étudiants inscrits à des cours de perfectionnement continu qui répondent aux exigences de l’Institut en matière de crédits. Le prix est remis aux étudiants dont le rendement scolaire est remarquable. L’étudiant doit viser l’obtention d’un Certificat en analyse immobilière, avoir complété un minimum de trois cours et obtenu la note la plus élevée en Construction résidentielle.

RM-14-0136--Solidifi-Logo-white-back Bourse d’études Solidifi « Next Generation » de l’Université de la Colombie-Britannique
Un cadeau est remis à un étudiant ayant obtenu la note la plus élevée dans le cours AIC 399 et qui est un membre stagiaire en règle de l’Institut canadien des évaluateurs.
RM-14-0136--Solidifi-Logo-white-back Bourse d’études Solidifi « Next Generation » du Collège Seneca
Solidifi remet cette bourse d’études annuelle de 1 000 $ à un membre actif en règle de l’ICE ayant obtenu la meilleure note dans le cours RPA 306 ou AIC 400 au cours d’une année scolaire.

Fiducie pour l’avancement de l’éducation Jack Malcolm Warren applybutton

Jack Malcolm Warren est né à Nipawin, Saskatchewan, et a obtenu un diplôme d’études secondaires de la Nipawin High School en 1951. Sa carrière d’évaluateur a débuté en 1960 lorsqu’il a commencé à travailler au ministère des Transports à titre de négociateur de terrains. Sa carrière de plus de 31 ans à titre d’évaluateur l’a conduit partout au Canada et lui a permis de connaître tous les aspects de l’évaluation, de sa propre entreprise d’évaluation à des postes au sein du ministère des Travaux publics et de Revenu Canada. Pendant les 12 dernières années, il a occupé le poste d’évaluateur en chef de l’Agence du revenu du Canada pour la région de Vancouver. Il a consacré une grande partie de ses temps libres aux affaires de l’Institut canadien des évaluateurs. Il a également agi à titre de conférencier et de président de section et a siégé au conseil d’administration comme représentant de Regina de 1968 à 1973 puis, de 1981 à 1989, à titre de représentant des sections de Vancouver et de la vallée du Fraser.

Jack a présidé divers comités, y compris le Comité de l’éducation, le Comité des publications et le Comité des finances. En 1987-1988, il a occupé la charge de président national de l’Institut canadien des évaluateurs. Jack a privilégié l’éducation dans tous les aspects de sa vie, encourageant plusieurs membres actuels de l’Institut à obtenir leur accréditation. C’était sa conviction qu’une personne devait toujours chercher à étendre ses connaissances pour garder le pas dans un monde en constante évolution.

À propos de la fiducie
La fiducie a pour objectif l’avancement de l’éducation dans les domaines de l’évaluation et de l’estimation des manières suivantes :

  • En fournissant une aide financière sous la forme de bourses d’études et de bourses de perfectionnement à des membres du public qui souhaitent entreprendre des études dans les domaines de l’évaluation et de l’estimation;
  • L’Institut canadien des évaluateurs a des exigences scolaires d’accréditation et exige que les candidats réussissent un programme d’études prescrit;
  • Les personnes qui souhaitent s’inscrire au programme d’accréditation OU qui sont déjà inscrites à celui-ci sont admissibles à l’aide financière;
  • Les bourses d’études seront accordées en fonction du rendement scolaire;
  • Les bourses de perfectionnement seront accordées en fonction des besoins financiers;
  • En fournissant une aide financière à la recherche dans les domaines de l’évaluation et de l’estimation au moyen de subventions et de bourses de perfectionnement;
  • Les subventions seront accordées en fonction du rendement scolaire et de la valeur du sujet de recherche. Les fiduciaires peuvent consulter des praticiens d’expérience du domaine de recherche proposé afin de vérifier que le sujet de recherche proposé accroîtra les connaissances du public dans le domaine;
  • En parrainant des cours, des séminaires ou des conférences ouverts au public dans les domaines de l’évaluation et de l’estimation ou en fournissant une aide financière à ces cours, séminaires et conférences.

Les personnes qui veulent que leur demande soit examinée doivent obtenir un formulaire officiel auprès du bureau de l’association provinciale de la Colombie-Britannique de l’Institut canadien des évaluateurs ou des bureaux locaux des associations de l’ICE.

Dons
Les dons à la fiducie devraient être envoyés à l’association provinciale de la Colombie-Britannique de l’Institut canadien des évaluateurs au 10451, Shellbridge Way, Richmond (Colombie-Britannique) V6X 2W8. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de « Fiducie pour l’avancement de l’éducation Jack Malcolm Warren ». Des reçus officiels seront délivrés aux fins de l’impôt sur le revenu. La fiducie est un organisme de bienfaisance enregistré au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (numéro d’enregistrement 1075357-21). Les dons devraient être désignés au fonds de capital et d’emprunt ou au fonds de décaissement annuel. Les dons sont sujets à une directive prévoyant qu’ils doivent être conservés pendant au moins dix ans. Les organismes de bienfaisance enregistrés peuvent recevoir des dons qui sont assujettis par écrit à une fiducie ou à une stipulation du donateur prévoyant la conservation du bien pendant au moins dix ans. De tels dons sont exclus de cette partie du quota de décaissement annuel de l’organisme de bienfaisance exigé par l’Agence du Revenu du Canada et fondé sur les reçus officiels délivrés. La directive écrite est utile lorsqu’un organisme de bienfaisance désire accumuler un fonds de capital et d’emprunt afin d’utiliser seulement le revenu en intérêts pour accorder des bourses d’études ou des bourses de perfectionnement, par exemple. L’exclusion du quota de décaissement s’applique également aux biens qui ont remplacé subséquemment le don initial. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’ICE-C.-B. au 604 266-8287.

 


Show Buttons
Hide Buttons

Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Find An Appraiser

UBC/APPRAISAL INSTITUTE OF CANADA BURSARY

A bursary of $1,000 for an undergraduate student specializing in the Real Estate Division of the Faculty of Commerce and Business Administration.

UBC/APPRAISAL INSTITUTE OF CANADA PRIZE

A prize of $500 is awarded annually to the student receiving the highest standing in BUSI 330 offered by the Real Estate Division, Sauder School of Business at the University of British Columbia.

uguelph

university of Guelph/aPPRAISAL INSTITUTE OF CANADA SCHOLARSHIP

A scholarship to a student registered in the Real Estate and Housing major of the B. Comm degree program at the University of Guelph. This scholarship is awarded to a student who has completed at least 9.0 credits, but no more than 12.5 credits with a minimum of 70% in the last two full time semesters.

seneca

SENECA COLLEGE/APPRAISAL INSTITUTE OF CANADA AWARD

An annual award in the amount of $500 is presented to a graduating student in the Real Property Administration Program (RPA) who has, in the opinion of a Seneca faculty panel, demonstrated academic excellence in RPA 112 and one or more of the additional AIC curriculum courses at the College, has an active interest in the field of real property as a career, and has made valuable contributions to the classroom environment.

langara

LANGARA COLLEGE

The Appraisal Institute of Canada Scholarship for Langara College is for Continuing Studies students enrolled in courses complying with the credit requirements of the Appraisal Institute of Canada. The award recognizes those students whose academic performance is outstanding. The student must be working toward the Real Estate Analysis Certificate and have completed a minimum of three courses and have the highest mark in Residential Construction.

RM-14-0136--Solidifi-Logo-white-back

SOLIDIFI “NEXT GENERATION” SCHOLARSHIP – UNIVERSITY OF BRITISH COLUMBIA

A gift awarded to the student with the highest grade in AIC 399, who is a Candidate member in good standing with the Appraisal Institute of Canada.

RM-14-0136--Solidifi-Logo-white-back

SOLIDIFI “NEXT GENERATION” SCHOLARSHIP – SENECA COLLEGE

Solidifi awards this annual scholarship in the amount of $1000 to an active AIC member in good standing with the highest grade in RPA 306/AIC 400 over one academic year.

JACK MALCOLM WARREN EDUCATIONAL TRUST

applybutton Jack Malcolm Warren was born in Nipawin, Saskatchewan and graduated from the Nipawin High School in 1951. His appraisal career started in 1960 when he joined the Department of Highways as a Land Negotiator. In 1965 he received his AACI designation. Over 31 years his career as an appraiser led him across Canada and covered all aspects of appraisal from his own fee appraisal business to positions with the Department of Public Works and Revenue Canada. The last 12 years he held the position of Chief Appraiser with Revenue Canada for the Vancouver Region. He dedicated a large portion of his spare time to affairs of the Appraisal Institute of Canada. Serving as Lecturer, Chapter Chair-man and on Governing Council as the Regina representative from 1968 to 1973 and then again in 1981 to 1989, for Vancouver and the Fraser Valley Chapters. Jack chaired various committees including Education, Publications and Finance. In 1987-1988 he served as National President of the Appraisal Institute of Canada. Jack’s focus through all aspects of his life was education. He encouraged many current members of the Institute to strive for their accreditation. It was his belief that one should always seek to expand their knowledge to keep in step with a changing world.

About the Trust The trust will advance education in the areas of appraisal and valuation in the following ways:
  • By providing financial assistance by way of scholarships and bursaries to members of the public who wish to undertake a course of studies in the areas of appraisal and valuation.
  • The Appraisal Institute of Canada has academic requirements for accreditation and require the candidate to complete a prescribed course of studies.
  • Persons wishing to enter the accreditation program OR those enrolled in it will be eligible for assistance.
  • Scholarships will be awarded on the basis of academic achievement.
  • Bursaries will be granted on the basis of financial need.
  • By providing financial assistance for research in the areas of appraisal and valuation by way of grants and bursaries.
  • Grants will be awarded on the basis of academic achievement and the merits of the research topic. The trustees may consult senior practitioners in the proposed area of research to ensure that the proposed research topic will advance public knowledge in the area.
  • By sponsoring or providing financial assistance for courses, seminars & lectures in the areas of appraisal and valuation, all of which would be open to the public.

Applicants wishing to be considered should obtain an official application from the BC Association of the Appraisal Institute of Canada office and through local AIC Association offices.

Donations

Donations to the fund should be sent to the BC Association of the Appraisal Institute of Canada, at 210 – 10451 Shellbridge Way, Richmond, British Columbia V6X 2W8. Cheques made payable to “The Jack Warren Educational Trust”. Official receipts will be issued for income tax purposes. The fund is a registered charity under the Income Tax Act. (registration number 1075357-21). Donations should be designated to the Capital Fund or the Annual Disbursement Fund. Gifts Subject to a Direction that they be held for 10 years or more. Registered charities can receive gifts that are subject to a donor’s written trust or direction that they be held for ten years or more. Such gifts are excluded from that part of a charity’s annual disbursement quota required by Revenue Canada that is based on official receipts issued. Written direction is useful when a registered charity wishes to accumulate a capital fund, with the intention of using only the generated interest income to grant scholarships or bursaries for example. The exclusion from the disbursement quota also applies to property later substituted for the original gift. For further information, please contact AIC – BC at (604) 266-8287.


Show Buttons
Hide Buttons