Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

ai-logo

Le partenariat entre l’Institut canadien des évaluateurs et l’Appraisal Institute se renforce

 

Un nouvel accord reconnaît l’excellence partagée des désignations d’évaluation de l’ICE et de l’AI

 

Le 9 juin 2016, l’Institut canadien des évaluateurs (ICE) et l’Appraisal Institute (AI), deux des meilleures associations d’évaluation en Amérique du Nord, annoncent aujourd’hui un accord reconnaissant mutuellement l’excellence et la qualité des désignations AACI et CRA de l’ICE, d’une part, et des désignations MAI et SRA de l’AI, d’autre part. L’accord souligne la rigueur de l’éducation, des processus de désignation, des normes professionnelles et de l’éthique de chaque organisation.

 

« Les désignations de l’ICE et de l’AI sont, dans leurs pays respectifs et à l’échelle internationale, perçues depuis longtemps comme la véritable marque du professionnalisme de la qualité », de dire Daniel Doucet, AACI, P.App, président de l’ICE. « Cet accord se fonde sur cette reconnaissance et fournit une plate-forme pour faire progresser la profession à travers les frontières. »

 

Dans le cadre de cet accord, les membres désignés de l’ICE et de l’AI pourront poursuivre les désignations respectives de chaque organisation (AACI ß à MAI – CRAß à SRA), avec la reconnaissance de leurs études, leurs connaissances et leurs expériences professionnelles.

 

« Cette reconnaissance signifie que les clients de chaque côté de la frontière peuvent retenir en toute confiance les services d’évaluateurs professionnels possédant les désignations AACI, MAI, CRA ou SRA, en sachant que la personne qui possède l’une ou l’autre désignation a répondu à des exigences rigoureuses », précise Scott Robinson, président MAI de l’AI.

 

« Alors que les marchés immobiliers se mondialisent de plus en plus, la reconnaissance des qualifications internationales est d’autant plus importante », ajoute-t-il.

 

L’annonce a été faite aujourd’hui à un dîner de partenariat durant la Conférence 2016 de l’ICE à Winnipeg, Manitoba. Les dirigeants de l’Appraisal Institute et de l’Institut canadien des évaluateurs étaient présents pour signer l’accord devant plus de 300 membres et délégués de l’ICE.

 

« Nous sommes heureux d’avoir cette opportunité de travailler avec notre partenaire, l’ICE, pour améliorer l’histoire du professionnalisme dans l’évaluation immobilière. Les deux organisations possèdent un riche héritage dans la prestation de services à valeur ajoutée à leurs clients », conclut Robinson.

 

Plus d’information?

 

 

L’Appraisal Institute est une association professionnelle mondiale d’évaluateurs immobiliers, comptant près de 20 000 professionnels dans presque 60 pays à travers le monde. Sa mission est d’améliorer le professionnalisme et l’éthique, les normes internationales, les méthodologies et les pratiques par le développement professionnel de l’économie immobilière à l’échelle du monde. Formé en 1932, l’Appraisal Institute veut promouvoir les chances égales et la non-discrimination dans la profession d’évaluateur et conduit ses activités conformément aux lois fédérales, provinciales et locales en la matière. Les membres de l’Appraisal Institute bénéficient d’une formation professionnelle diversifiée et de différents programmes de défense et de promotion, alors qu’ils peuvent détenir les prestigieuses désignations MAI, SRPA, SRA, AI-GRS et AI-RRS. Pour en apprendre davantage, visitez www.appraisalinstitute.org. Demeurez au courant des dernières nouvelles de l’Appraisal Institute en nous suivant sur FacebookTwitterLinkedInYouTube et notre blogue, Opinions of Value.

 

 

 

 

 


Show Buttons
Hide Buttons

Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Find An Appraiser

ai-logo

 

 

 

 

On June 9, 2016 the Appraisal Institute of Canada (AIC) and the Appraisal Institute (AI), two of the leading valuation associations in North America, announced an agreement that mutually recognizes the excellence and quality of the AIC’s AACI and CRA designations and the Appraisal Institute’s MAI and SRA designations. The agreement acknowledges the rigorous education and designation processes, professional standards and ethics of each respective organization.

 

“The AIC and AI designations have, in their respective countries and internationally, long been seen as a true mark of professionalism and quality,” states Daniel Doucet, AACI, P.App, President of the AIC. “This agreement builds on that recognition and provides a platform to advance the profession across borders.”.

 

Through this agreement, Designated Members of either the AIC or the AI will be able to pursue the organizations’ respective designations (AACI ↔ MAI) (CRA  ↔ SRA) with recognition of their professional education, knowledge and experience.

 

“This recognition means that clients on either side of the border may confidently engage appraisal professionals with AACI, MAI, CRA or SRA designations, and they will know that the individual holding any of the designations has satisfied rigorous requirements,” said Scott Robinson, MAI President of the AI.

 

“As real estate markets have become more global, recognition of international qualifications is much more important,” he added.

 

The announcement was made June 9, 2016 at a partnership luncheon during the 2016 AIC Conference in Winnipeg, Manitoba. The Executives of the Appraisal Institute and the Appraisal Institute of Canada were present to sign the agreement in front of more than 300 AIC members and delegates.

 

“We are delighted to have this opportunity to work with our AIC partner to enhance the history of professionalism in real property valuation. Both organizations have a strong legacy of providing value-added services to their clients,” said Robinson.

 

Need More Information?

 
The Appraisal Institute is a global professional association of real estate appraisers, with nearly 20,000 professionals in almost 60 countries throughout the world. Its mission is to advance professionalism and ethics, global standards, methodologies, and practices through the professional development of property economics worldwide. Organized in 1932, the Appraisal Institute advocates equal opportunity and nondiscrimination in the appraisal profession and conducts its activities in accordance with applicable federal, state and local laws. Individuals of the Appraisal Institute benefit from an array of professional education and advocacy programs, and may hold the prestigious MAI, SRPA, SRA, AI-GRS and AI-RRS designations. Learn more at www.appraisalinstitute.org. Stay connected with the latest news from the Appraisal Institute by following it on FacebookTwitterLinkedInYouTube and the blog, Opinions of Value.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Show Buttons
Hide Buttons