Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

ASA_Logo

 

 

L’ASA et l’ICE mettent sur pied un partenariat pour éduquer les membres de l’ICE

à l’exécution d’évaluations de machinerie et d’équipement

 

Le 6 juin 2016, L’American Society of Appraisers (ASA) et l’Institut canadien des évaluateurs (ICE), les deux principales associations de l’Amérique du Nord en matière d’évaluation, ont annoncé la création d’un nouveau partenariat éducatif qui permettra aux membres de l’ICE de mener à bien des contrats de service d’évaluation de machinerie et d’équipement au Canada.

L’ASA offrira son programme d’éducation renommé, le Machinery and Equipment Valuation Program, aux membres de l’ICE au même prix à rabais que pour ses propres membres. Ce programme d’études complet comporte quatre cours :

  • ME201-000 – Introduction to Machinery and Equipment Valuation (Introduction à l’évaluation de machinerie et d’équipement);
  • ME202-000 – Machinery and Equipment Valuation Methodology (Méthodologie d’évaluation de machinerie et d’équipement);
  • ME203-000 – Advanced Topics and Case Studies (Sujets avancés et études de cas);
  • ME204-OOO – Machinery and Equipment Valuation – Advanced Topics and Report Writing (Évaluation de machinerie et d’équipement – Sujets avancés et rédaction de rapports).

En suivant ces quatre cours du Machinery and Equipment Valuation Program, les membres de l’ICE peuvent acquérir les compétences nécessaires pour effectuer des évaluations spécialisées de machinerie et d’équipement.

En mai 2016, l’ICE a ajouté les règles et commentaires de la Norme d’évaluation de machinerie et d’équipement aux Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (NUPPEC 2016). Cette nouvelle norme permet à des évaluateurs compétents et qualifiés désignés par l’ICE d’élargir la portée de leur pratique de manière à inclure des contrats de service d’évaluation de machinerie et d’équipement.

« Ce partenariat aidera les membres de l’ICE à diversifier encore davantage leur gamme de services offerts. Cette nouvelle discipline de l’ICE en matière de machinerie et d’équipement confirme encore une fois que nos membres sont des professionnels de choix dans le domaine de l’évaluation, » a déclaré Daniel Doucet, AACI, P.App, président de l’Institut canadien des évaluateurs.

« Nous avons conclu un partenariat avec l’ASA dans le but de donner à nos membres la meilleure formation possible tout en leur donnant accès, à un coût raisonnable, au programme établi et reconnu d’évaluation de machinerie et d’équipement qu’offre l’ASA. » 

Linda B. Trugman, ASA, présidente internationale de l’American Society of Appraisers, a ajouté : « Notre partenariat avec l’ICE met en évidence la mission globale de l’ASA de fournir une valeur ajoutée au monde entier et témoigne de l’engagement de l’ASA à être un leader en matière d’éducation. Cette entente démontre également l’engagement des deux parties à rechercher l’excellence. »

 

À propos de l’American Society of Appraisers

L’American Society of Appraisers est une organisation internationale renommée et respectée partout dans le monde qui appuie la profession d’évaluateur. En qualité de plus ancienne et seule organisation majeure d’évaluation représentant tous les spécialistes de l’évaluation, l’ASA consacre ses efforts à fournir les plus hautes normes possibles dans tous les aspects de l’éthique, du professionnalisme, de l’éducation et des critères de désignation. Pour de plus amples renseignements au sujet de l’American Society of Appraisers, du programme de désignation des évaluateurs de l’ASA ou du système gratuit de référence Find an Appraiser (Trouver un évaluateur), visitez le www.appraisers.org ou (800) 272-8258.

 


Show Buttons
Hide Buttons

Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Find An Appraiser

ASA_Logo

 

AIC and ASA Launch Partnership to Educate AIC Members to Complete Machinery and Equipment Appraisals 

On June 6, 2016 the American Society of Appraisers (ASA) and the Appraisal Institute of Canada (AIC), both leading valuation associations within North America, announced a new educational partnership that will enable AIC members to acquire the competency to complete machinery and equipment appraisal assignments in Canada.

ASA will offer its highly recognized education program, the Machinery and Equipment Valuation Program, to AIC members at the same ASA member-discounted price.

 

This comprehensive education program includes four courses, including:

  • ME201-000 – Introduction to Machinery and Equipment Valuation;
  • ME202-000 – Machinery and Equipment Valuation Methodology;
  • ME203-000 – Advanced Topics and Case Studies;
  • ME204-000 – Machinery and Equipment Valuation – Advanced Topics and Report Writing.

 

Completion of the four courses within the Machinery and Equipment Valuation Program is one way AIC members can achieve the competency necessary to complete Machinery & Technical Specialties (MTS) appraisals.

 

In May 2016, AIC added the Machinery and Equipment Appraisal Standard Rules and Comments to the 2016 Canadian Uniform Standards of Appraisal Practice (2016 CUSPAP). This new Standard enables competent and qualified AIC-designated appraisers to expand their scope of practice to include Machinery and Equipment appraisal assignments.

 

“This partnership will help AIC Members to further diversify their service offerings by valuing machinery and equipment.  This new discipline for the AIC is yet another reason we believe our members are the professionals of choice for valuation,” states Daniel Doucet, AACI, P.App, president of the Appraisal Institute of Canada.

“We partnered with ASA to give members the best education and opportunity to access ASA’s established and recognized Machinery and Equipment Valuation Program at a reasonable cost.”

 

Linda B. Trugman, ASA, International President of the American Society of Appraisers, added, “Partnering with AIC highlights ASA’s global mission to providing value worldwide and serves as a testament to the Society’s drive to being a leading educational provider. It also demonstrates both organizations shared commitment to excellence.”

 

Need More Information?

 

About the American Society of Appraisers

The American Society of Appraisers is a world renowned and respected international organization devoted to the appraisal profession. As the oldest and only major appraisal organization representing all appraisal specialists, ASA is devoted to providing the highest possible standards in all areas of ethics, professionalism, education and designation criteria. For more information about the American Society of Appraisers, the ASA designation program for appraisers or the Society’s free “Find an Appraiser” Referral System, visit www.appraisers.org or call (800) 272-8258.

 

 

 

 

Show Buttons
Hide Buttons