Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

L’Examen du produit du travail vise à fournir aux membres stagiaires et aux membres CRA cherchant à obtenir le titre AACI une meilleure compréhension des Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (NUPPEC) et à maintenir et(ou) rehausser la qualité du travail tout en réduisant les responsabilités de risque. Il se veut une expérience d’apprentissage positive prodiguant conseils et appuis aux membres stagiaires et CRA tout en profitant de l’occasion pour éduquer le cosignataire et le mentor.

L’Examen du produit du travail (EPT) vise à évaluer le produit du travail professionnel d’un membre (par ex., rapport d’évaluation, rapport d’examen ou rapport de consultation) et est mené par un membre désigné qui est membre du Comité d’examen par les pairs et qui a suivi une formation d’examen à titre de pair.

L’EPT sert exclusivement à des fins éducatives. Les produits du travail soumis à l’examen, même ceux qui contiennent des erreurs graves ou importantes, ne feront pas l’objet de plaintes de pratique professionnelle. La démarche vise à fournir au membre stagiaire une meilleure compréhension des Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (NUPPEC) et à maintenir et(ou) rehausser la qualité du travail et à réduire ainsi les risques de responsabilité. Elle se veut une expérience d’apprentissage positive, en raison des conseils et appuis donnés à un stagiaire, tout en offrant également l’occasion d’éduquer le cosignataire et le mentor.

Veuillez envoyer votre produit de travail en utilisant le formulaire de soumission en ligne ci-dessus.  Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter Sueann Rogers au bureau national de l’ICE.

NOTEZ: Si vous souhaitez écrire l’examen d’expérience appliquée le 5 septembre 2017, l’ICE exige de recevoir votre produit de travail final avant le 7 juin 2017 (90 jours avant l’examen).  Merci!

 

En vigueur le 1er janvier 2014

  • Tous les nouveaux membres stagiaires qui se joignent à compter du 1er janvier 2014 devront soumettre trois (3) produits de leur travail en vue d’obtenir leur(s) titre(s). Les soumissions devront être échelonnées sur toute leur période de stage. Les deux premiers produits de travail feront l’objet d’une critique constructive afin de contribuer à la formation du membre stagiaire. Le troisième et dernier produit de travail du membre stagiaire devra répondre aux exigences de l’évaluation de sorte que le membre stagiaire puisse s’inscrire à l’examen écrit d’expérience pratique (EP). Si le membre stagiaire échoue l’évaluation du produit de son travail, il sera tenu de présenter un nouveau produit de son travail. C’est seulement après que la dernière soumission aura été reçue et jugée acceptable qu’un membre stagiaire pourra s’inscrire à l’examen écrit d’Expérience pratique(EP).
  • Tous les membres CRA aspirant au titre d’AACI à compter du 1er janvier 2014 devront soumettre deux (2) produits de travail d’évaluation non résidentielle en vue d’obtenir le titre d’AACI. Les soumissions devront être échelonnées sur toute la période de leur Programme d’Expérience pratique (PEP). Le premier produit de travail fera l’objet d’une critique constructive afin de contribuer à la formation du membre CRA. Le produit de travail final du CRA devra réussir l’évaluation de sorte que le membre puisse s’inscrire à l’examen écrit d’expérience pratique (EP). Si le membre CRA échoue l’évaluation du produit de son travail, il sera tenu de présenter un nouveau produit de son travail.

Les considérations spéciales suivantes ont été prévues pour les membres stagiaires et CRA qui ont déjà entrepris leur processus d’accréditation :

  • Tous les membres stagiaires existants qui se sont joints avant le 1er janvier 2014 devront soumettre un (1) produit de leur travail pour obtenir leur titre. Ce produit de travail doit être jugé acceptable pour que le stagiaire soit autorisé à s’inscrire à l’examen écrit d’Expérience pratique.
  • Tous les membres CRA cherchant à obtenir le titre d’AACI qui se sont inscrits au PEP avant le 1er janvier 2014 devront soumettre un (1) produit de leur travail non-residentielle pour obtenir leur titre. Ce produit de travail doit être jugé acceptable pour que le membre soit autorisé à s’inscrire à l’examen écrit d’Expérience pratique.

Exemption : Tous les membres qui auront réussi l’examen écrit d’Expérience pratique avant le 1er mai 2014 seront exemptés du programme d’Examen du produit du travail.

 

L’EPT sera effectué par un examinateur national pair qui verra à ce que le produit du travail exécuté et présenté par un membre stagiaire est conforme aux NUPPEC. De plus :

  • Chaque soumission devrait refléter une croissance de plus en plus complexe des tâches.
  • Nous recommandons que les soumissions soient présentées dès qu’un membre stagiaire entre en relation de cosignature et(ou) durant la période de mentorat dans le cadre du Programme d’expérience pratique (PEP), la dernière soumission étant présentée vers la fin de la période d’EP.
  • Chaque soumission devrait porter sur un aspect différent du rapport.

 

Durant l’EPT, l’examinateur :

  • Lira attentivement le produit du travail en entier.
  • Effectuera une vérification mathématique (arithmétique, report des chiffres, etc.).
  • Procédera à un examen axé sur les sections 6 (Règles) et 7 (Commentaires) des NUPPEC et apportera des commentaires sur les explications et la documentation d’appui du produit du travail. Dans le cas de rapports de consultation, l’examinateur utilisera les sections 10 et 11 (Norme relative aux activités de consultation) des NUPPEC pour effectuer son examen.
  • Fournira des commentaires et conseils éducatifs, s’il trouve des lacunes dans le produit du travail, et il indiquera comment améliorer le travail à l’avenir.

L’examinateur fournira aussi des conseils sur la grammaire, le format du rapport, les méthodes, etc.

 

 

 

 

 


Show Buttons
Hide Buttons

The Work Product Review (WPR) is a designation requirement intended to provide Candidate Members and CRAs seeking the AACI designation with a better understanding of Canadian Uniform Standards of Professional Appraisal Practice (CUSPAP). The program also aims to assist in maintaining and/or enhancing quality of work while reducing risk liability. The reviews are meant to be a positive learning experience that provide guidance and support to Candidate Members and CRAs while also offering an opportunity for educating the Co-signer and Mentor.

WPR completed by a Designated Member who is a member of the Peer Review Committee trained in peer review assesses a member’s professional work product (appraisal report, review report, or consulting report).

WPR is for educational purposes only and work product submissions, even those with grievous or significant errors, will not be subject to Professional Practice complaints.

Effective January 1, 2014

  • All new Candidate Members joining AIC January 1, 2014 and after are required to submit three (3) work products in order to attain designation. The submissions are to be staggered throughout the Candidacy. The first two submissions will receive constructive feedback to assist in the Candidate Member’s development. The third and final Candidate Member submission must receive an acceptable review to allow the Candidate Member to register for the Applied Experience (AE) written exam. If the review is unacceptable, the Candidate Member will be required to resubmit the work product. Only after the last submission is submitted and receives an acceptable review will a Candidate Member be deemed eligible to register for the Applied Experience (AE) written exam
  • All CRAs proceeding to the AACI designation as of January 1, 2014 will be required to submit two (2) pieces of non-residential work product in order to attain the AACI designation. The submissions are to be staggered throughout their Applied Experience Program (AEP) period. The first submission will receive constructive feedback to assist in the CRA’s development. The final CRA submission must receive an acceptable review to allow the CRA to register for the Applied Experience (AE) written exam. If the review is unacceptable, the CRA will be required to resubmit the work product

The following special considerations have been implemented for Candidate Members and CRAs who have already started the Accreditation process:

  • All existing Candidate Members who joined AIC before January 1, 2014 are required to submit one (1) of piece of work product in order to attain designation. The work product must receive an acceptable review in order to be deemed eligible to register for the AE written exam.
  • All CRAs proceeding to the AACI designation who registered for the AEP before January 1, 2014 are required to submit one (1) piece of non-residential work product in order to attain the designation. The work product must receive an acceptable review in order to be deemed eligible to register for the AE written exam.
  • Exemption: All members who successfully pass the AE written exam before May 1, 2014 will be exempt from the WPR program.

 

The WPR will be conducted by a National Peer Reviewer and will ensure work product completed and submitted by a CRA or Candidate Member is in compliance with the CUSPAP. Furthermore:

  • Each submission should provide evidence of growth and complexity of assignment.
  • It is recommended that submissions be made as soon as a Member enters a co-signing relationship and/or during the mentored Applied Experience Program (AEP) with the last submission toward the end of the AE period.
  • Each submission should provide a different focus for the report.

 

During the WPR, the Reviewer will:

  • Carefully read the work product in its entirety.
  • Conduct a math check (arithmetic, carry forward of figures, etc.).
  • Complete a review that focuses on CUSPAP Sections 6 (Rules) and 7 (Comments), and provide comments regarding the work product’s explanation and supporting documentation. In cases of consulting reports, the Reviewer will use CUSPAP Sections 10 and 11 (Consultation Standards) to complete the review.
  • Provide comments and educational advice if there are deficiencies found with the work product and how it can be improved in the future.
  • Provide advice on grammar, report format, methodologies, etc.

 

Additional details on the WPR program will be posted as they become available.