Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

Il y a tant à voir et à faire à Ottawa ! Consultez la liste ci-dessous pour voir seulement quelques-unes des options possibles durant votre séjour. Pour plus d’information sur ces activités et pour en découvrir beaucoup d’autres offertes à Ottawa, visitez les sites Web de Tourisme Ottawa (https://www.tourismeottawa.ca/) et du Calendrier des célébrations 2017 (http://www.ottawa2017.ca/?lang=fr) !

Quick links:

 

Activités organisé du congrès

 

Tournoi de golf de 2017

Date : Jeudi, le 8 juin 2017
Heure : 8 h à 16 h
Coût : 130 $

À ce sujet :
Cette année, le tournoi de golf aura lieu au magnifique GreyHawk Golf Club. L’ICE a négocié un prix de 130 $ par personne, comprenant : coup de départ à 9 h; frais d’entrée; location de voiturette électrique; accès au terrain de pratique; et dîner. Le transport sera également fourni. La location d’équipement n’est pas comprise, mais elle peut être faite avant le 8 juin.

À l’extrémité est d’Ottawa, le Club de golf GreyHawk, avec ses 36 trous, vous permet de vivre deux expériences de golf tout à fait différentes sur un même site extraordinaire.

 

Brewdonkey Brewery Tour

  • Sunday, June 11th, 2017
  • Time – 2:00pm – 6:00pm
  • Join us for one of Ottawa’s most talked about tours! Drinking craft beer in Ottawa is very exciting these days! New breweries are opening in and around the region regularly. Brew Donkey is your easiest (and safest) option for exploring craft in the Ottawa area. Their guided tours are both entertaining and informative, featuring « Behind the Scenes » tours and ample samples. Click here to find out more (https://www.youtube.com/watch?v=1EnfD7UVRJ8)
  • Tour will drop off back at the Shaw Centre
  • Cost: – $60
  • Pick Up Location: The Shaw Centre – Main Entrance

 

 

Exclusif à Ottawa

Visites guidée du Parlement

Participez à une visite guidée gratuite et découvrez l’histoire, les fonctions et les œuvres d’art du Parlement du Canada! Cet édifice emblématique est le siège du Sénat, de la Chambre des communes et de la Bibliothèque du Parlement. Les visites gratuites sont offertes quotidiennement, avec des exceptions. Les horaires et les itinéraires des visites peuvent changer ou être annulés sans préavis en raison des travaux parlementaires. Les groupes de 10 personnes ou plus doivent faire une réservation.


Yoga sur la colline du Parlement

Pendant l’été, un événement unique et relaxant appelé « Yoga sur la colline du Parlement » se déroule au centre-ville d’Ottawa, tous les mercredis à midi. En toile de fond, nos emblématiques édifices du Parlement trônent sur une vaste colline verdoyante qui s’étend devant leur façade. L’endroit est idéal pour pique-niquer, regarder les gens qui passent ou faire une séance de yoga avec des centaines d’autres personnes. On compte parfois jusqu’à mille participants lors d’une seule et même séance!

Bref, tout le monde y trouve son compte, du plus novice à l’expert. L’événement est une bonne façon de rencontrer et de connaître des gens qui viennent des quatre coins d’Ottawa. Si vous êtes plutôt débutant et que vous n’êtes pas certain de pouvoir suivre, soyez sans crainte : l’instructeur, un expert en yoga, vous guidera pas à pas, avec sa touche d’humour qui vous aidera à tenir les poses difficiles. Si vous recherchez une activité unique et gratuite à faire, avec dépense calorique en prime, choisissez celle-là!


La Marche Hantée d’Ottawa

Notre spécialité, à Haunted Walks Inc., est de créer et partager des expériences extraordinaires. Nous sommes reconnus pour nos visites guidées à pied, lauréates de prix du tourisme, qui se font à la lueur de nos lanternes.

 

Musées

Musée canadien de la guerre
Le Musée de la guerre est bien plus qu’un musée de renommée internationale à l’architecture spectaculaire; il est synonyme d’histoires touchantes et inspirantes. Le riche passé militaire du Canada se raconte au moyen d’artefacts, d’histoires vécues, d’œuvres d’art, de photographies et de présentations interactives. Approfondissez vos connaissances des conflits qui ont façonné le Canada, les Canadiens et le monde. Prenez une pause, méditez dans la salle du Souvenir et découvrez le concept architectural du Musée. Pour faire revivre l’histoire, pourquoi ne pas discuter avec un ancien combattant?

Site web : http://www.museedelaguerre.ca/


Musée des beaux-arts du Canada

Parcourez le Canada en une journée grâce à la plus grande collection d’art canadien du monde. Chaque visite est unique puisqu’on y présente des expositions temporaires et 1 200 œuvres de la collection en alternance. Faites une visite guidée, exprimez votre créativité ou cassez la croûte en admirant la vue saisissante, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ouvert tous les jours, de mai à septembre; ferme les lundis d’octobre à avril. Visitez www.beaux-arts.ca pour obtenir des détails et l’horaire.

Site web: http://www.beaux-arts.ca/fr/index.php?_ga=1.21519807.503041541.1479412206


Musée canadien de l’histoire

La magnifique architecture de ce musée et les fameuses expositions qu’il présente contribuent à en faire le musée le plus visité du Canada. Situé au bord de la rivière des Outaouais et disposant d’une vue magnifique sur la colline du Parlement, le Musée des beaux-arts du Canada et le centre-ville d’Ottawa, le Musée canadien de l’histoire (anciennement nommé le Musée canadien des civilisations) donne des détails sur 20 000 ans de l’histoire de l’humanité. Laissez vos yeux s’aventurer dans le ciel en admirant la plus grande collection du monde de mâts totémiques, traversez les reconstitutions impressionnantes d’aménagements canadiens de taille réelle des 1 000 dernières années et assistez à un bon film CINÉ+. Avez-vous de jeunes enfants en ville? Ce Musée abrite également le Musée canadien des enfants où jeux et expositions abondent.

Site web : http://www.museedelhistoire.ca/


Musée canadien de la nature

Quand on pense Canada, on pense nature; les vues et la faune magnifiques que vous vous attendez à voir SONT LÀ. À quelques minutes de la Colline du Parlement, le Musée présente des mammifères emblématiques, la collection originale de fossiles de dinosaures canadiens, un squelette de rorqual bleu et bien plus. Films 3D, expo spéciales, visites guidées et ateliers sont offerts. Tarifs de groupe (min. 15 pers). Des salles spectaculaires pour tenir des événements. Certificat d’excellence de Trip Advisor.

Site web : http://nature.ca/fr/accueil

 

Magasinage

Ottawa est un paradis du magasinage, un peu partout en ville. Le texte qui suit présente certains quartiers situés à proximité. Pour des informations détaillées sur le magasinage, cliquez ici ! (https://www.tourismeottawa.ca/les-coulisses-dottawa/magasinez-a-ottawa/)


Le CF centre Rideau

Ceux qui cherchent un centre commercial au cœur de la ville trouveront exactement ce qu’ils recherchent au CF Centre Rideau. Offrant 180 bannières internationales et locales, ce vaste centre est parfait pour les visiteurs qui recherchent les grands noms de la mode, de la beauté ou du divertissement. Fort d’un investissement de 360 M$, le CF Centre Rideau fait actuellement l’objet de travaux d’embellissement et d’agrandissement qui se termineront en 2016.


Le marché By

Ce quartier est sans contredit l’une des attractions touristiques les plus populaires à Ottawa. Découvrez son marché public extérieur, ses excellents restaurants et ses superbes boutiques. Situé tout juste à l’est de la colline du Parlement, le marché By vibre au rythme des marchands de produits frais et de nombreux commerces où prendre un verre, casser la croûte, regarder les gens déambuler et faire ses emplettes. Les marchands extérieurs, qui font partie intégrante d’une visite au marché By, sont fidèles au poste peu importe le temps qu’il fait! « Le marché » est sans contredit un incontournable de votre visite à Ottawa. N’oubliez pas de vous rendre au stand de Queue de castors pour déguster cette délicieuse pâtisserie chaude!


Le Glebe

En arpentant les rues du quartier soudé du Glebe, situé au sud du centre-ville (à quelques pas du canal Rideau), vous aurez l’impression d’être arrivé chez vous. En parcourant les rues, vous trouverez des boutiques uniques (mode, livres rares, disques et pièces de collection) ainsi que des restaurants et pourrez admirer de magnifiques maisons victoriennes. N’oubliez pas de prendre une pause à l’un des cafés pour déguster un latte, un cappuccino ou un americano, ou pour vous procurer du café fraîchement torréfié, y compris des produits équitables et biologiques.


La rue Sparks

La plus ancienne rue piétonnière à ciel ouvert au Canada se trouve à une rue au sud de la Colline du Parlement. L’une des incontournables rues patrimoniales d’Ottawa, elle attire bon nombre de touristes chaque année. Non seulement est-elle idéale pour les visiteurs, mais on y trouve de nombreuses boutiques à découvrir.

 

Spas

Le spa Nordik Spa
Situé aux abords du parc de la Gatineau, à seulement 10 minutes du centre-ville d’Ottawa, Nordik Spa-Nature est le plus grand spa en Amérique du Nord. Prenez le temps de relaxer et de refaire le plein d’énergie en profitant de nos installations uniques: 7 bains extérieurs, 8 saunas uniques, piscine panoramique, restaurant et Lounge. Complétez votre expérience avec un massage, un soin corporel ou notre nouveau traitement Källa, le second bassin flottant d’eau salée au monde!

Pour plus d’information, visitez le site web: http://www.lenordik.com/fr/bienvenue/


Westin Ottawa Spa

http://www.westinhealthclub.com/


Show Buttons
Hide Buttons