Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

Bourse de perfectionnement de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Institut canadien des évaluateurs
Une bourse de 1 000 $ offerte à un étudiant de premier cycle qui effectue une spécialisation à la Division de l’immeuble de la faculté de commerce et d’administration des affaires.
Prix de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Institut canadien des évaluateurs
Un prix de 500 $ est remis annuellement à un étudiant ayant obtenu la meilleure note dans le cours BUSI 330 offert par la Division de l’immeuble de l’École d’études commerciales Sauder de l’Université de la Colombie-Britannique.
uguelph Bourse d’études de l’université de Guelph et de l’Institut canadien des évaluateurs
Une bourse est offerte à un étudiant inscrit à la majeure en immobilier et logement du programme de baccalauréat en commerce de l’Université de Guelph. Cette bourse d’études est remise à un étudiant qui a obtenu au moins 9 crédits, mais pas plus 12,5 crédits, et une note minimale de 70 % dans les deux derniers semestres à temps plein.
seneca Prix du Collège Seneca et de l’Institut canadien des évaluateurs
Un prix annuel de 500 $ est remis à un étudiant qui termine le programme d’administration de l’immobilier et qui, selon l’opinion du jury facultaire du Collège Seneca, a excellé dans le cours RPA 112 ou dans un ou plusieurs autres cours du programme de l’ICE offert au Collège, s’intéresse activement au domaine de l’immobilier en vue d’en faire une carrière et a apporté une contribution précieuse à l’atmosphère de la classe.
langara

COLLÈGE LANGARA

La bourse d’études de l’Institut canadien des évaluateurs au Collège Langara est destinée aux étudiants inscrits à des cours de perfectionnement continu qui répondent aux exigences de l’Institut en matière de crédits. Le prix est remis aux étudiants dont le rendement scolaire est remarquable. L’étudiant doit viser l’obtention d’un Certificat en analyse immobilière, avoir complété un minimum de trois cours et obtenu la note la plus élevée en Construction résidentielle.

RM-14-0136--Solidifi-Logo-white-back Bourse d’études Solidifi « Next Generation » de l’Université de la Colombie-Britannique
Un cadeau est remis à un étudiant ayant obtenu la note la plus élevée dans le cours AIC 399 et qui est un membre stagiaire en règle de l’Institut canadien des évaluateurs.
RM-14-0136--Solidifi-Logo-white-back Bourse d’études Solidifi « Next Generation » du Collège Seneca
Solidifi remet cette bourse d’études annuelle de 1 000 $ à un membre actif en règle de l’ICE ayant obtenu la meilleure note dans le cours RPA 306 ou AIC 400 au cours d’une année scolaire.

Fiducie pour l’avancement de l’éducation Jack Malcolm Warren applybutton

Jack Malcolm Warren est né à Nipawin, Saskatchewan, et a obtenu un diplôme d’études secondaires de la Nipawin High School en 1951. Sa carrière d’évaluateur a débuté en 1960 lorsqu’il a commencé à travailler au ministère des Transports à titre de négociateur de terrains. Sa carrière de plus de 31 ans à titre d’évaluateur l’a conduit partout au Canada et lui a permis de connaître tous les aspects de l’évaluation, de sa propre entreprise d’évaluation à des postes au sein du ministère des Travaux publics et de Revenu Canada. Pendant les 12 dernières années, il a occupé le poste d’évaluateur en chef de l’Agence du revenu du Canada pour la région de Vancouver. Il a consacré une grande partie de ses temps libres aux affaires de l’Institut canadien des évaluateurs. Il a également agi à titre de conférencier et de président de section et a siégé au conseil d’administration comme représentant de Regina de 1968 à 1973 puis, de 1981 à 1989, à titre de représentant des sections de Vancouver et de la vallée du Fraser.

Jack a présidé divers comités, y compris le Comité de l’éducation, le Comité des publications et le Comité des finances. En 1987-1988, il a occupé la charge de président national de l’Institut canadien des évaluateurs. Jack a privilégié l’éducation dans tous les aspects de sa vie, encourageant plusieurs membres actuels de l’Institut à obtenir leur accréditation. C’était sa conviction qu’une personne devait toujours chercher à étendre ses connaissances pour garder le pas dans un monde en constante évolution.

À propos de la fiducie
La fiducie a pour objectif l’avancement de l’éducation dans les domaines de l’évaluation et de l’estimation des manières suivantes :

  • En fournissant une aide financière sous la forme de bourses d’études et de bourses de perfectionnement à des membres du public qui souhaitent entreprendre des études dans les domaines de l’évaluation et de l’estimation;
  • L’Institut canadien des évaluateurs a des exigences scolaires d’accréditation et exige que les candidats réussissent un programme d’études prescrit;
  • Les personnes qui souhaitent s’inscrire au programme d’accréditation OU qui sont déjà inscrites à celui-ci sont admissibles à l’aide financière;
  • Les bourses d’études seront accordées en fonction du rendement scolaire;
  • Les bourses de perfectionnement seront accordées en fonction des besoins financiers;
  • En fournissant une aide financière à la recherche dans les domaines de l’évaluation et de l’estimation au moyen de subventions et de bourses de perfectionnement;
  • Les subventions seront accordées en fonction du rendement scolaire et de la valeur du sujet de recherche. Les fiduciaires peuvent consulter des praticiens d’expérience du domaine de recherche proposé afin de vérifier que le sujet de recherche proposé accroîtra les connaissances du public dans le domaine;
  • En parrainant des cours, des séminaires ou des conférences ouverts au public dans les domaines de l’évaluation et de l’estimation ou en fournissant une aide financière à ces cours, séminaires et conférences.

Les personnes qui veulent que leur demande soit examinée doivent obtenir un formulaire officiel auprès du bureau de l’association provinciale de la Colombie-Britannique de l’Institut canadien des évaluateurs ou des bureaux locaux des associations de l’ICE.

Dons
Les dons à la fiducie devraient être envoyés à l’association provinciale de la Colombie-Britannique de l’Institut canadien des évaluateurs au 10451, Shellbridge Way, Richmond (Colombie-Britannique) V6X 2W8. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de « Fiducie pour l’avancement de l’éducation Jack Malcolm Warren ». Des reçus officiels seront délivrés aux fins de l’impôt sur le revenu. La fiducie est un organisme de bienfaisance enregistré au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (numéro d’enregistrement 1075357-21). Les dons devraient être désignés au fonds de capital et d’emprunt ou au fonds de décaissement annuel. Les dons sont sujets à une directive prévoyant qu’ils doivent être conservés pendant au moins dix ans. Les organismes de bienfaisance enregistrés peuvent recevoir des dons qui sont assujettis par écrit à une fiducie ou à une stipulation du donateur prévoyant la conservation du bien pendant au moins dix ans. De tels dons sont exclus de cette partie du quota de décaissement annuel de l’organisme de bienfaisance exigé par l’Agence du Revenu du Canada et fondé sur les reçus officiels délivrés. La directive écrite est utile lorsqu’un organisme de bienfaisance désire accumuler un fonds de capital et d’emprunt afin d’utiliser seulement le revenu en intérêts pour accorder des bourses d’études ou des bourses de perfectionnement, par exemple. L’exclusion du quota de décaissement s’applique également aux biens qui ont remplacé subséquemment le don initial. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’ICE-C.-B. au 604 266-8287.

 


Show Buttons
Hide Buttons