Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

Fellows

The title of Fellow is granted to Designated Members who have distinguished themselves by their exemplary contributions to the profession. This is demonstrated by a high level of excellence and achievement that has contributed to the advancement of the profession. The Fellowship Award is granted at the discretion of the National Board of Directors

Dan Brewer, AACI, P.App, Fellow
Ontario

Comptant près de 40 ans d’expérience en évaluation immobilière dans le secteur privé, Dan est actuellement évaluateur principal et consultant pour le compte de Appraisers Canada dont les bureaux sont situés à Richmond Hill et Barrie. Dan s’est joint à l’Institut canadien des évaluateurs en 1983, a obtenu son titre CRA en 1987 et celui d’AACI, P.App en 2006.

Il est un courtier immobilier agréé et un courtier hypothécaire agréé, en plus d’être titulaire de la désignation C-R-P (Certified Reserve Fund Planners) de l’Institut canadien de l’immeuble. Au cours du dernier quart de siècle, Dan a servi sur plusieurs comités, tant provinciaux que nationaux, et il a été invité comme conférencier à des séminaires et colloques au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Greg Wilkinson, AACI, P.App, Fellow
Ontario

Greg a débuté sa carrière en évaluation au service de la SCHL. Il a obtenu son titre CRA en 1978 et celui d’AACI en 1982. En 1986, Greg et Bill Hoffer ont fondé le cabinet Hoffer Wilkinson & Associates qui est devenu l’une des plus grandes entreprises au Manitoba jusqu’en 2015 auquel moment elle a été acquise par le Groupe Altus ltée.

Chaque année, Greg donne généreusement de son temps aux paliers local et provincial. Pendant 11 ans, il a servi à divers titres, y compris au Comité d’adjudication et au Comité d’appel et, plus récemment, il a servi d’enquêteur spécial. Il a aussi été le mentor de trois AACI et de deux CRA.

Greg a aussi été l’un des principaux artisans de SABRE, un acronyme pour Solds for Appraisers and Brokers of Real Estate (biens vendus pour évaluateurs et courtiers immobiliers), une base de données électronique de toutes les ventes de biens immobiliers à l’échelle du Manitoba.

Quelqu’un a déjà demandé à Greg pourquoi il passait autant de temps à siéger aux comités de l’ICE. Il a simplement répondu qu’il croyait important de contribuer et que notre organisation laisserait à désirer si nous pensions tous que les autres peuvent faire le travail.

Charles Hardy, AACI, P.App, Fellow
Nouvelle-Écosse

Charles a entrepris sa carrière d’évaluateur au R.-U. après avoir étudié la gestion successorale (évaluation) au College of Estate Management de Londres, en Angleterre. Charles s’est ensuite installé à Liverpool, où il a effectué des évaluations commerciales et le travail de classification connexe pour une importante société d’évaluateurs professionnels et, en 1973, il a complété des études de spécialisation en planification et droit municipal.

Peu après, Charles et son épouse sont déménagés au Canada, où il a commencé à travailler pour la BC Assessment Authority et obtenu son RIBC (évaluation) en 1975 et son titre AACI en 1976.

Charles a passé un peu de temps à travailler en pratique privée à Edmonton avant de déménager à Dartmouth en 1978. Là, il a travaillé comme gestionnaire avant de faire l’acquisition de la Pat King Appraisals qui est devenue Hardy Appraisals et, éventuellement, le Groupe Altus ltée.

Depuis qu’il a obtenu son titre AACI en 1976, Charles a participé activement au sein de l’Institut. De la présidence d’un Comité national responsable d’améliorer l’éthique et les normes à la présidence du Chapitre de la Nouvelle-Écosse et membre fondateur du Comité d’appel national de l’ICE, il a certes exercé un impact important sur l’ICE. Charles a aussi siégé au Comité national d’adjudication, au Comité national d’enquête, et a représenté l’Appraisal Institute aux États-Unis et la République populaire de Chine.

Pendant ses 41 années comme membre, Charles a fait d’innombrables contributions importantes à la croissance et à l’amélioration de la profession d’évaluateur à la fois au pays et à l’étranger. Il a aussi inspiré son fils, James Hardy, à suivre dans sa voie comme évaluateur professionnel bien respecté et bénévole actif au sein de l’ICE.

Show Buttons
Hide Buttons