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Six astuces Instagram pour les évaluateurs

mars 11, 2019
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ATTENTION: Il est rappelé aux membres que la législation en matière de protection de la vie privée exige qu’ils obtiennent toujours le consentement du propriétaire / occupant avant de prendre des photos de la propriété contenant des informations personnelles. De plus, si le membre souhaite publier les photos sur les médias sociaux, il faut obtenir le consentement explicite pour l’utilisation envisagée. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Instagram est l’un des meilleurs réseaux sociaux pour développer votre entreprise d’évaluation. Facebook est génial pour retrouver de vieux amis et LinkedIn est excellent pour dénicher votre prochain emploi, mais Instagram est imbattable pour interagir en toute simplicité avec de grands nombres de clients potentiels. Twitter s’est révélé comme le forum d’opinion politique, mais Instagram fournit une plateforme simple pour partager une journée dans la vie d’un évaluateur. Les six astuces suivantes sont conçues pour aider les évaluateurs à utiliser Instagram pour accroître la mobilisation dans leur collectivité et multiplier les références pour leur entreprise.

No 1 Créez un profil public concis. C’est votre vitrine ­­– gardez-la épurée. Votre présence dans la sphère Instagram se réduit souvent à votre nom d’utilisateur et votre photo de profil – alors, faites-les compter. Il n’y a pas de secondes chances aux premières impressions. Le nom d’utilisateur peut être votre propre nom ou celui de votre entreprise et votre photo de profil, c’est vous à votre meilleur ou le logo de l’entreprise. Placez un lien vers le site Web de votre entreprise et incluez un numéro de contact si vous voulez vraiment aider les clients à vous trouver.

No 2 Publiez de belles photos. L’astuce la plus importante en est une dont les évaluateurs devraient avoir l’avantage inné. Toute rencontre sur un site est une opportunité photographique. Malheureusement, on ne réfléchit souvent pas assez aux images demandées par les clients de nos évaluations. Le point de départ est d’arriver sur le site avec un appareil mono-objectif réflex professionnel. Vous produirez de meilleures images et, du même coup, aiderez à inspirer confiance dans l’industrie de l’évaluation. Les images captées et corrigées de manière professionnelle sont maintenant la signature Instagram. Utilisez un logiciel de correction de photos pour obtenir un éclairage « fidèle à la réalité » et n’appliquez pas trop de filtres. Assurez-vous que le foyer soit clair. Prenez le temps de capturer l’essence du lieu. Pour vous donner des idées, regardez les clichés de photographes d’architecture professionnels comme Ema Peter (ci-contre). Les images de propriétés privées ne conviennent généralement pas aux affichages publics sans consentement préalable. Les images de rues et d’édifices publics sont habituellement sûres. Les propriétés inscrites dans les services interagences sont très utiles pour trouver de bonnes photos. La demande d’une permission pour prendre des photographies est déjà routinière pour les évaluateurs.

No 3 Mettez une légende à votre image, quelque chose comme « Voici un… » ou « Admirez cette… » Gardez les opinions pour les gazouillis. Ajoutez des mots-clics comme #évaluation, #infosmarché, #maisonbordeleau ou #nomdevotreentreprise. Débutez en publiant 12 excellentes photos ou plus et commencez à chercher des abonnés.

No 4 Trouvez des abonnés. Acquérir des abonnés commence en suivant d’autres personnes. Suivez des comptes liés à l’industrie de l’évaluation en les sélectionnant dans les listes d’abonnés des profils de vos courtiers immobiliers, constructeurs, promoteurs et courtiers en hypothèques de votre localité. Vous pouvez aussi chercher des publications pertinentes telles Architectural Digest ou des associations comme l’Urban Development Institute. En général, environ le tiers des comptes suivis vont s’abonner en retour. Suivez 300 comptes et vous devriez avoir une centaine d’abonnés. Plus de 100 abonnés permet d’accéder à des données comme l’âge, l’emplacement de votre auditoire et le nombre de clics sur votre profil.

No 5 Mobilisez vos abonnés. Publiez souvent et utilisez la fonction Stories, cela poussera vos abonnés à l’action. Promouvoir une entreprise avec cette fonction augmente la visibilité et la note algorithmique (améliore le rayonnement). Story est un court vidéoclip que vous enregistrez et publiez immédiatement ou que vous téléchargez à partir d’un clip préédité. Pour une apparence professionnelle, utilisez le clip édité. Servez-vous de l’application GoPro Quik (ci-contre), un outil d’édition vidéo convivial gratuit. Enregistrez quelques clips (30-60 secondes) d’une vue, d’un événement, sport ou hobby, puis ouvrez les clips dans GoPro Quik et laissez l’application créer un clip peaufiné pour votre Story.

No 6 Devenez viral. Même si cette dernière astuce se veut une idée amusante plus qu’autre chose, la réalité est que si votre contenu est concis, vos photos sont magnifiques, votre auditoire est formé surtout de professionnels de l’industrie et si, en plus, vous mobilisez vos abonnés et correspondez avec eux, il y a toutes les chances que vous deveniez viral.

Nul doute qu’Instagram est la plateforme de média social idéale pour aider les évaluateurs à établir leur marque, interagir avec des clients éventuels et, surtout, décrocher de nouveaux contrats de service. En intégrant ces six astuces dans votre stratégie de marketing, vous pourrez tirer profit de la puissance des médias sociaux et obtenir des résultats impressionnants.

Luke Venhuizen

Luke Venhuizen is AIC designated CRA, P.App from Vancouver, BC.

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