L’avantage d’être membre de l’ice
Les titres de l’ICE offrent des avantages personnels et professionnels
Devenir un évaluateur désigné de l’Institut canadien des évaluateurs ouvre des portes dans l’ensemble du secteur immobilier et vous place dans un cheminement de carrière avantageux professionnellement et personnellement. Les titres de l’ICE sont des signes de qualité reconnus nationalement et internationalement. Les membres de l’ICE qui ont obtenu ces titres sont largement respectés et recherchés par les tribunaux, par les investisseurs, par les institutions financières fédérales et non fédérales, par tous les ordres de gouvernement et par le secteur privé. Pour un grand nombre de gens, l’évaluateur désigné de l’ICE est le seul professionnel de choix en ce qui concerne l’évaluation.
Les évaluateurs désignés de l’ICE ont des compétences diverses qui leur permettent de réussir dans ce qu’ils font, y compris :
ANALYTIQUE
Aptitude à analyser l’information, identifier les principaux enjeux, les relations ou les objectifs, analyser les occasions, faire des déductions et tirer des conclusions logiques.
RÉFLEXION CONCEPTUELLE
Aptitude à identifier les tendances entre des situations qui ne sont pas reliées, et identifier les principaux enjeux dans les situations complexes. Cela inclut un raisonnement créateur, conceptuel ou inductif.
ESPRIT DÉCISIONNEL
Aptitude à prendre des décisions fondées sur l’analyse de l’information présentée en dépit de son ambiguïté ou des risques en jeu.
AXÉ SUR LA QUALITÉ
Fierté d’assurer que les tâches sont complétées avec comme point de mire l’exactitude et la qualité.
SERVICES À LA CLIENTÈLE
Point de mire sur la détermination et la réponse aux besoins du client. Désir authentique d’aider ou de servir les autres.
Avec un titre de l’ICE en poche, les évaluateurs peuvent choisir de poursuivre leur carrière dans une grande variété d’organismes exerçant leurs activités dans le secteur de l’immobilier. Nombre d’entre eux pratiquent seuls ou au sein d’un cabinet de consultation en évaluation. D’autres choisissent de travailler pour des prêteurs et des assureurs. Certains poursuivent leur carrière dans les secteurs du lotissement et de la vente au détail. D’autres encore pratiquent dans le secteur public, aux niveaux national, provincial ou local. Peu importe le lieu où ils choisissent d’exercer leur profession, les AACI et les CRA jouent un rôle essentiel dans un secteur dynamique.
Les membres désignés de l’ICE peuvent être sûrs qu’ils gagneront un bon revenu malgré la situation économique. Une enquête de 2019 réalisée auprès des membres a révélé que le revenu net moyen des membres est de 79 000 $. Nos membres ont indiqué qu’à titre d’évaluateur désigné de l’ICE, le dur labeur est récompensé par des revenus élevés. Nombre de nos membres touchent un salaire dans les six chiffres. Il s’agit d’un bon moment pour les personnes qui sont récemment diplômées d’une université et pour celles qui souhaitent réorienter leur carrière d’envisager devenir un évaluateur désigné de l’Institut canadien des évaluateurs. Apprenez-en davantage sur les exigences relatives à la scolarité et les cheminements pour obtenir l’accréditation en lisant la Voie menant à une désignation de l’ICE.