Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

 

ÉTAPE 1

 

ÉTAPE 2

EXIGENCES D’ADMISSION

Si vous avez un diplàôme universitaire, la première étape consiste à suivre l’atelier:

Ces cours sont offerts en ligne. Une fois que vous aurez suivi ces cours, faites une demande auprès de votre association provinciale de l’ICE afin de devenir membre stagiaire. Dans les 12 mois après avoir été reçu(e) membre stagiaire, vous devrez également compléter le Séminaire obligatoire de 2 jours sur la pratique professionnelle. Vous aurez le choix entre deux formules :

  1. la version à distance/autodirigée (y compris l’examen écrit); ou
  2. la version de deux jours en classe (y compris l’examen écrit).
 

EXIGENCES EN MATIÈRE D’ÉDUCATION ET D’EXPÉRIENCE

Ensuite, vous devrez choisir le titre qui vous intéresse et compléter la formation et les exigences du programme d’expérience pratique.  Il est recommandé de synchroniser l’achèvement des cours relatifs aux exigences en matière d’éducation avec l’achèvement de votre expérience pratique sous la supervision d’un mentor.

CRA

Certificat en évaluation résidentielle

AACI

Certificat d’études supérieures en évaluation résidentielle

Cliquez pour vous enregistrer – Français Cliquez pour vous enregistrer – Anglais L’Examen du produit du travail  – échantillon du produit du travail est requis pour démontrer la conformité aux NUPPEC.  

ÉTAPE 3

 

ÉTAPE 4

EXIGENCES EN MATIÈRE D’ACCRÉDITATION

La dernière étape consiste à satisfaire aux exigences menant à la désignation de l’ICE, incluant :

 

FÉLICITATIONS

Vous êtes maintenant un évaluateur désigné de l’ICE! En tant qu’évaluateur désigné, vous devez à présent cumuler des crédits afin de garantir votre perfectionnement professionnel continu (PPC).

Tous les membres stagiaires doivent adhérer aux politiques suivantes :

  • Échéance pour obtenir le titre – un titre de l’ICE doit être obtenu dans une période de 10 ans.
  • Cosignature du stagiaire – tout rapport d’évaluation signé par un membre stagiaire doit être cosigné par le membre désigné de l’ICE. Ce dernier est responsable d’ajouter le nom du membre stagiaire au Registre des cosignataires de l’ICE.
  • Assurance-responsabilité professionnelle – un membre stagiaire doit être inscrit au Programme d’assurance-responsabilité professionnelle de l’ICE.

 


Show Buttons
Hide Buttons