Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

 

L’ICE accepte l’invitation à participer à l’examen organisationnel de l’IVSC

Les fiduciaires de l’International Valuation Standards Council (IVSC) ont commandé une évaluation des processus, des structures et des ressources actuels afin de s’assurer que l’organisation est positionnée pour remplir sa mission d’élaborer des normes d’évaluation de haute qualité qui servent l’intérêt public. En savoir plus

 


 

L’APEC SE DIRIGE VERS UNE ADOPTION À L’ÉCHELLE DE LA RÉGION

Lors de leur réunion annuelle à Beijing le mois dernier, les ministres des Finances des 21 économies membres de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) ont émis une déclaration commune dans laquelle ils expriment leur appui envers les travaux qu’ont entrepris les organismes compétents avec l’IVSC afin de promouvoir de saines méthodes d’évaluation dans toute la région.

 


 

L’INSTITUT CANADIEN DES ÉVALUATEURS SIGNE UN PROTOCOLE D’ENTENTE

L’lnstitut canadien des évaluateurs signe un Protocole d’entente à l’appui de normes internationales en matière d’évaluation – Toronto – le 24 octobre 2014.

 

 

Sir David Tweedie

Toronto – February 28, 2013

Listen to Sir David Tweedie, Chair, International Valuation Standards Council’s addressView Sir David Tweedie’s Presentation pdficon_small


Les membres de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE) qui acceptent des travaux à la lumière des ERF et des NIIF doivent, en plus de ce document de conformité, obtenir et se familiariser avec l’édition courante (la huitième) des normes internationales d’évaluation (NIE). Une copie est disponible ici. La version 2008 des Règles uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (RUPPEC) tient compte du rôle en constante évolution du professionnel de l’évaluation au sein de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE). Les Règles uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada répondent aux critères de l’Appraisal Foundation régissant l’admissibilité à la catégorie de membre international et viennent appuyer les normes internationales d’évaluation (NIE) comme faisant autorité dans la promotion de l’acceptation, à l’échelle mondiale, de normes en matière d’évaluation immobilière. Avec l’entrée en vigueur des normes internationales régissant l’information financière (NIIF), et la transition du Canada aux normes comptables internationales (NCI) en 2011, le Conseil d’administration de l’ICE a reconnu le besoin d’appliquer des normes d’évaluation conformes aux exigences des NIIF et à la diversité des travaux que les évaluateurs de l’ICE sont appelés à effectuer. À ce titre, donc, l’ICE a décidé d’adopter les normes internationales d’évaluation (NIE) comme ses normes régissant la pratique professionnelle. Le présent document aidera les membres de l’ICE dans la préparation d’évaluations aux fins de rapports financiers, évaluations qui seront conformes aux exigences liées à l’information financière et contenues dans les NIE. Ces lignes directrices seront considérées obligatoires pour tout travail d’évaluation conforme aux NIIF, en sus des RUPPEC. Nous rappelons aux membres de l’Institut canadien des évaluateurs que la police d’assurance contre les erreurs et omissions couvrent uniquement les membres qui respectent les normes de pratique de l’ICE, qui sont qualifiés et autorisés conformément aux statuts et règlements de l’ICE et qui font preuve de compétence dans les services offerts. Les NIE contiennent des normes, des discussions et des notes d’orientation sur les questions d’évaluation qui sont possiblement au delà de la portée de la formation régulière des membres de l’ICE. Les membres de l’ICE qui offrent des services non couverts par le programme d’assurance de l’ICE devront maintenir leur couverture d’assurance supplémentaire indépendante. Les exigences de conformité qui suivent ont trait aux évaluations effectuées à la lumière des NIIF et aux secteurs de pratique actuellement couverts par le programme d’assurance-responsabilité professionnelle de l’Institut et ne visent pas à présenter des qualifications additionnelles en matière de compétence dans les secteurs de l’évaluation qui dépassent le cadre du programme éducatif actuel qu’offre l’Institut canadien des évaluateurs.


Show Buttons
Hide Buttons