Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

ASA_Logo

 

 

L’ASA et l’ICE mettent sur pied un partenariat pour éduquer les membres de l’ICE

à l’exécution d’évaluations de machinerie et d’équipement

 

Le 6 juin 2016, L’American Society of Appraisers (ASA) et l’Institut canadien des évaluateurs (ICE), les deux principales associations de l’Amérique du Nord en matière d’évaluation, ont annoncé la création d’un nouveau partenariat éducatif qui permettra aux membres de l’ICE de mener à bien des contrats de service d’évaluation de machinerie et d’équipement au Canada.

L’ASA offrira son programme d’éducation renommé, le Machinery and Equipment Valuation Program, aux membres de l’ICE au même prix à rabais que pour ses propres membres. Ce programme d’études complet comporte quatre cours :

  • ME201-000 – Introduction to Machinery and Equipment Valuation (Introduction à l’évaluation de machinerie et d’équipement);
  • ME202-000 – Machinery and Equipment Valuation Methodology (Méthodologie d’évaluation de machinerie et d’équipement);
  • ME203-000 – Advanced Topics and Case Studies (Sujets avancés et études de cas);
  • ME204-OOO – Machinery and Equipment Valuation – Advanced Topics and Report Writing (Évaluation de machinerie et d’équipement – Sujets avancés et rédaction de rapports).

En suivant ces quatre cours du Machinery and Equipment Valuation Program, les membres de l’ICE peuvent acquérir les compétences nécessaires pour effectuer des évaluations spécialisées de machinerie et d’équipement.

En mai 2016, l’ICE a ajouté les règles et commentaires de la Norme d’évaluation de machinerie et d’équipement aux Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (NUPPEC 2016). Cette nouvelle norme permet à des évaluateurs compétents et qualifiés désignés par l’ICE d’élargir la portée de leur pratique de manière à inclure des contrats de service d’évaluation de machinerie et d’équipement.

« Ce partenariat aidera les membres de l’ICE à diversifier encore davantage leur gamme de services offerts. Cette nouvelle discipline de l’ICE en matière de machinerie et d’équipement confirme encore une fois que nos membres sont des professionnels de choix dans le domaine de l’évaluation, » a déclaré Daniel Doucet, AACI, P.App, président de l’Institut canadien des évaluateurs.

« Nous avons conclu un partenariat avec l’ASA dans le but de donner à nos membres la meilleure formation possible tout en leur donnant accès, à un coût raisonnable, au programme établi et reconnu d’évaluation de machinerie et d’équipement qu’offre l’ASA. » 

Linda B. Trugman, ASA, présidente internationale de l’American Society of Appraisers, a ajouté : « Notre partenariat avec l’ICE met en évidence la mission globale de l’ASA de fournir une valeur ajoutée au monde entier et témoigne de l’engagement de l’ASA à être un leader en matière d’éducation. Cette entente démontre également l’engagement des deux parties à rechercher l’excellence. »

 

À propos de l’American Society of Appraisers

L’American Society of Appraisers est une organisation internationale renommée et respectée partout dans le monde qui appuie la profession d’évaluateur. En qualité de plus ancienne et seule organisation majeure d’évaluation représentant tous les spécialistes de l’évaluation, l’ASA consacre ses efforts à fournir les plus hautes normes possibles dans tous les aspects de l’éthique, du professionnalisme, de l’éducation et des critères de désignation. Pour de plus amples renseignements au sujet de l’American Society of Appraisers, du programme de désignation des évaluateurs de l’ASA ou du système gratuit de référence Find an Appraiser (Trouver un évaluateur), visitez le www.appraisers.org ou (800) 272-8258.

 


Show Buttons
Hide Buttons