Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

L’ACCRÉDITATION DE L’ICE EST HAUTEMENT RESPECTÉE ET RECONNUE MONDIALEMENT L’Institut canadien des évaluateurs offre quatre catégories de membres de l’ICE en fonction du cheminement professionnel propre aux individus ou de leur rôle actuel au sein de la profession d’évaluateur au Canada.

Membres désignéSComment devenir membre désigné triangle

Les membres désignés de l’Institut canadien des évaluateurs sont ceux qui ont réussi un programme d’études rigoureux et ont satisfait à des exigences en matière d’expérience et d’examens afin d’obtenir l’un des titres suivants :

ACCREDITED APPRAISER CANADIAN INSTITUTE (AACIMc) (Évaluateur accrédité de l’Institut canadien) : Le titre AACI est accordé aux personnes qui ont réussi le programme d’études menant au titre AACI et qui ont satisfait à toutes les exigences professionnelles de l’Institut canadien des évaluateurs. Les membres AACI sont qualifiés pour fournir des services d’évaluation, de consultation et d’expertise à l’égard de tous les types d’immeubles.

  •  P.App (Professional Appraiser) est utilisé par les membres ayant le titre AACI (par ex. Jane Doe, AACI, P.App)

CANADIAN RESIDENTIAL APPRAISER (CRAMC) (Évaluateur résidentiel canadien) : Le titre CRA est accordé aux personnes qui ont réussi le programme d’études menant au titre CRA et qui ont satisfait à toutes les exigences professionnelles de l’Institut canadien des évaluateurs. Les membres CRA sont qualifiés pour fournir des services d’évaluation, de consultation et d’expertise relativement à des projets résidentiels individuels non aménagés et des habitations ne contenant pas plus de quatre unités résidentielles familiales indépendantes.

Les membres désignés doivent respecter les Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (NUPPEC) de l’ICE et entreprendre un perfectionnement professionnel continu. En retour, ils bénéficient du plein soutien de l’Institut et d’un accès à des services, à des ressources et à des renseignements qui leur permettent d’exercer leur profession avec confiance.

 

Membres stagiaires                                                                          Comment devenir membre stagiaire triangle

Les candidat(e)s qui répondent aux exigences pédagogiques et d’admissibilité peuvent devenir membres stagiaires de l’Institut canadien des évaluateurs. Les membres stagiaires de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE) sont des personnes qui suivent le programme rigoureux d’études professionnelles de l’ICE afin d’obtenir le titre professionnel AACI ou CRA. D’ordre habituel, les membres stagiaires travaillent activement dans la profession comme évaluateurs en formation, respectant les limites prescrites dans les Normes, les politiques et les règlements de l’ICE. Les membres stagiaires de l’ICE ont certains privilèges, y compris le droit de préparer et d’assumer une responsabilité limitée pour les rapports d’évaluation qu’ils préparent sous la supervision d’un membre désigné de l’ICE et conformément aux Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (NUPPEC). Les membres stagiaires participent au programme d’assurance responsabilité professionnelle de l’ICE et peuvent accepter des affectations plus complexes à mesure qu’ils acquièrent l’expérience et les connaissances requises sous la direction et le mentorat des membres désignés.

Membres étudiants                                                              Comment devenir membre étudiant triangle

Les membres étudiants sont ceux qui travaillent dans le secteur de l’immobilier tout en poursuivant l’éducation postsecondaire requise pour devenir membre stagiaire de l’Institut canadien des évaluateurs du Canada. À titre de membres étudiants, ils peuvent exercer une variété de fonctions de soutien technique dans le domaine de l’évaluation immobilière sous la supervision d’un membre désigné et selon ce qui est prescrit dans les Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation du Canada (NUPPEC).

Membres associés                                                     Faire une demande pour devenir membre associé triangle

La catégorie de membre associé s’adresse aux personnes dont les intérêts et les objectifs professionnels sont comblés par un accès aux occasions de réseautage ainsi qu’à l’information et aux renseignements fournis par l’ICE.

 

FELLOWS

Les Fellows de l’Institut canadien des évaluateurs sont des membres désignés qui se sont distingués par leurs contributions exemplaires à la profession. Cela est démontré par un niveau élevé d’excellence et des réalisations qui ont contribué à l’avancement de la profession.

MEMBRE AACI HONORAIRE

Ce titre honorifique est accordé avec distinction. Il vient avec l’attente que ces personnes honorées et éminentes joueront un rôle consultatif important au sein de l’Institut et de ses comités, offrant leadership et visibilité qui favoriseront l’avancement de notre profession. Ces membres ne peuvent pas utiliser le titre AACI (Hon.) relativement à la prestation de services d’évaluation immobilière et de consultation.

 

CITATIONS DU PRÉSIDENT
La Citation du président est l’une des récompenses les plus prestigieuses accordée aux bénévoles de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE).  À la discrétion du président sortant, la récompense est accordée aux bénévoles de longue date auprès des comités permanents qui ont démontré leur engagement et fait preuve de leadership.

 


Show Buttons
Hide Buttons