DIRECTEUR
Dan Jones
AACI, P.App
board@aicanada.ca

Dan Jones est propriétaire et dirigeant de Campbell & Pound Appraisals et de Campbell & Pound Commercial Ltd (desservant le Grand Vancouver, la vallée du Fraser, la région Sea to Sky et la Sunshine Coast, en C.-B.). Dan est membre actif de l’ICE depuis 1973, ayant reçu sa désignation AACI en 1986. Dan est ancien président de l’Association de Colombie- Britannique de l’Institut canadien des évaluateurs. Dan a commencé son bénévolat en 1988-1989 en aidant à concevoir le formulaire d’évaluation normalisée de l’ICE au Comité des services des membres avec l’ancien président Jack Warren.  De 1998 à maintenant, M. Jones a aussi été membre du Conseil des examinateurs au Comité des admissions, desservant continuellement la Colombie- Britannique pendant 19 ans. Il siège aussi à l’Exécutif du chapitre de Vancouver depuis 2002.

Dan a été élu au Conseil d’administration de l’ICE de C.-B. en 2004, représentant depuis le chapitre de  Vancouver, y compris lors de son mandat comme président. Dan a été élu en mars 2013 à son troisième mandat se terminant en 2019 comme administrateur au Conseil national de l’Institut canadien des évaluateurs. De plus, il a siégé sur le Comité du congrès de 2015 de l’ICE et il siège présentement comme membre au Comité des admissions et de l’accréditation pour un mandat de deux ans.

Bénévole infatigable, Dan a siégé sans interruption au Conseil provincial des examinateurs pendant neuf ans. Il a aussi été président du Comité provincial du marketing au cours des quatre dernières années en plus de servir au Comité provincial des admissions. M. Jones a aussi été nommé pour siéger comme membre du Conseil d’appel des évaluations de la Première nation Squiala de Chilliwack et de la Première nation Tsleil Waututh de North Vancouver. Dan Jones est aussi membre d’autres associations dans le domaine de l’immobilier, y compris l’Institut immobilier du Canada (REIC) (avec les désignations CRP, FRI, CMR), le Real Estate Institute of British Columbia (REIBC) (avec désignation RI), la British Columbia Expropriation Association (BCEA) et la National Association of Office and Industrial Park. De plus, M. Jones participe régulièrement aux activités de la National Association of Industrial and Office Properties (NAIOP) et de l’International Right of Way Association (IRWA). Il est aussi membre accrédité Platinum A+ du Better Business Bureau de Vancouver. M. Jones est marié et père de deux enfants.