Appraisal Institute of Canada

Trouver un
évaluateur

David Aberdeen

DIRECTEUR
AACI, P.App


David Aberdeen est président de D.A. Aberdeen & Associates Ltd., établi à Victoria, Colombie-Britannique. M. Aberdeen est entré dans le monde de l’évaluation immobilière en 1988 et il s’est spécialisé dans les contrats de service à recherche intensive et dans les enjeux liés aux expropriations et à d’autres litiges, par exemple différents litiges civils, des réclamations pour préjudices immobiliers et des projets d’infrastructure publique, y compris autoroutes, lignes de transmission électrique, canalisations d’alimentation d’eau et canalisations d’égout.

Il a obtenu sa désignation AACI en 1994 et, depuis 1997, il a servi dans de multiples capacités d’association professionnelle aux niveaux local, provincial et national, y compris comme président du Comité national d’arbitrage de l’Institut canadien des évaluateurs, de 2005 à 2007, président de la B.C. Expropriation Association, de 1999 à 2001 et, plus récemment, membre du sous-comité d’appel de l’ICE.

Aberdeen a comparu comme témoin expert dans le domaine de l’évaluation immobilière devant des arbitres, devant le BC Expropriation Compensation Board et la Cour suprême de Colombie-Britannique, alors qu’il a fourni des services d’évaluation immobilière, de négociation et de consultation connexe dans le cadre de différends au sujet de terrains, bâtiments, sites de communication, bois d’œuvre, gravelle, concessions minières, contamination de l’eau et dommages causés par les inondations.