Directeur, Normes professionnelles et orientation
Robert Schultze
AACI, P.App
roberts@aicanada.ca

Robert Schultze a travaillé dans divers secteurs de l’immobilier pendant plus de 35 ans, dont 12 ans comme évaluateur à honoraires, neuf ans en ventes, six ans en tant que gestionnaire d’un bureau d’évaluation, deux ans comme agent mandaté d’un bureau de vente et, plus récemment, 21 ans dans l’évaluation foncière municipale dont 19 ans au niveau de la gestion. Il a obtenu sa désignation AACI en 1998, son titre CAE (de l’Association internationale des évaluateurs) en 1999 et son permis provincial d’évaluateur en 2002.

Au cours de ses 12 années à titre d’évaluateur à honoraires à Abbotsford, en Colombie-Britannique, il a effectué des évaluations de propriétés résidentielles, multifamiliales, commerciales, industrielles et agricoles. En tant qu’évaluateur foncier, il a travaillé sur l’ensemble des propriétés commerciales et industrielles de la ville de Regina et a représenté la Ville dans des appels d’évaluation aux deux niveaux d’appel de la province de la Saskatchewan.

Il compte dix-sept ans d’expérience de travail dans trois associations professionnelles en tant que membre et président de divers comités et en tant que membre et président du conseil exécutif.  Il a consacré une partie importante de son temps en interaction directe avec le gouvernement provincial de la Saskatchewan dans le but d’établir les pratiques réglementaires de l’Association des évaluateurs fonciers de la Saskatchewan et d’harmoniser les compétences de l’association avec l’Accord sur le commerce intérieur en reconnaissant les qualifications des professionnels d’autres provinces.

Robert est membre du sous-comité d’enquête du Comité de pratique professionnelle de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE) depuis 2013. Il a également agi à titre de pair examinateur et d’évaluateur des produits du travail. De plus, il a encadré de nombreux étudiants en évaluation tant dans le contexte des évaluateurs à honoraires que celui des évaluateurs fonciers depuis 1990.

Il connaît très bien le fonctionnement interne et les enjeux des associations professionnelles, tant réglementées que non réglementées et tant au niveau du comité que de la direction. Il possède de solides compétences en communication verbale et écrite, a fait des présentations lors de diverses conférences et réunions provinciales, nationales et internationales et a rédigé de nombreux articles et documents.

Robert est titulaire d’un B. Comm. (économie foncière urbaine) de l’Université de la Colombie-Britannique et d’une MBA de l’Université de Regina. Il est un fier membre de l’Institut canadien des évaluateurs depuis 1984 et un ardent défenseur des normes élevées de pratique et de conduite professionnelles de l’Institut.