DIRECTRICE -- MARKETING ET COMMUNICATIONS
Sheila Roy
B.B.A.
sheilar@aicanada.ca

Possédant plus de vingt ans d’expérience, Sheila a acquis des connaissances approfondies et diversifiées dans plusieurs domaines du marketing et des communications, y compris la recherche, la commercialisation, les médias sociaux, le choix de la marque, la gestion des enjeux, les relations avec les médias, la responsabilité organisationnelle, les affaires publiques et la mercatique sociale.

Auparavant directrice exécutive, Services corporatifs et communication au Comité paralympique canadien (CPC), Sheila ainsi que son groupe de communication ont travaillé avec les membres du CPC – des organismes nationaux de sport – pour créer et mettre en œuvre une campagne nationale visant à mieux faire connaître les sports et les athlètes paralympiques en vue des Jeux paralympiques de Londres 2012. Sous de multiples formes, la campagne fut la plus réussie dans l’histoire du CPC, multipliant par trois la présence médiatique et l’engagement dans les médias sociaux. Sheila a également participé à l’élaboration d’un plan stratégique quinquennal, alors qu’elle était chargée de revoir en profondeur la structure organisationnelle et de gouvernance du CPC.

Avant son passage au CPC, Sheila a été vice-présidente d’APCO Worldwide, une firme œuvrant dans le domaine des affaires publiques internationales et des communications stratégiques. Durant sa période d’affectation, elle a été gestionnaire de projet pour une vaste campagne de trois ans d’une valeur de 12 millions $ destinée à promouvoir les opportunités qu’offrent les métiers spécialisés. Intitulée Métiers spécialisés, une carrière pour bâtir ton avenir, la campagne a remporté le Prix Feuille d’argent donné par l’Association internationale des professionnels de la communication, dans la catégorie « communications multipartites ». Sheila a en outre travaillé avec de nombreux clients dans des secteurs variés, incluant les services financiers, les produits pharmaceutiques, l’infotechnologie, le sport, la santé, l’énergie, de même que l’environnement.

Sheila apporte avec elle sa passion pour le service à la clientèle, aussi bien que sa grande détermination à collaborer avec ses collègues, les membres de l’ICE et les intervenants afin d’atteindre les objectifs communs.

Originaire de la Saskatchewan, Sheila est diplômée avec distinction de l’Université de Regina, en administration, avec spécialisation en marketing. Elle a aussi obtenu un certificat en compétence gestionnaire, avec concentration sur le leadership, la bonne communication et la gestion du changement.