Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

NOUS AVONS À CŒUR DE FORMER, DE CONFÉRER DES TITRES ET DE DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE NOS MEMBRES

L’Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d’évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 000 membres au Canada et partout dans le monde. Fondé en 1938, l’ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d’accorder les titres prestigieux d’Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI) (Évaluateur accrédité de l’Institut canadien) et de Canadian Residential Appraiser (CRA) (Évaluateur résidentiel canadien). L’ICE est un organisme d’autoréglementation régi par un Code de conduite et les Règles uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (RUPPEC)  de manière à garantir que nos membres :

  • Maintiennent un niveau supérieur d’intégrité et de professionnalisme;
  • Agissent d’une manière qui inspirera un sentiment de confiance et protégera l’intérêt public;
  • Fournissent des services de qualité dans leurs domaines de compétence; et
  • S’engagent à respecter des principes qui reflètent des normes élevées de professionnalisme.

Les membres désignés de l’ICE sont des professionnels hautement qualifiés qui suivent un programme d’études complet, acquièrent de l’expérience et passent des examens. Ils s’engagent à suivre des cours de formation et de perfectionnement continus afin de maintenir un niveau supérieur de compétence dans un marché en évolution. Nos membres offrent des services impartiaux d’évaluation, d’examen d’évaluations et de consultation en matière d’évaluation à l’égard de tous les types de propriétés dans leurs domaines de compétence.

MISSION DE L’ICE

La mission de l’ICE est de promouvoir et de soutenir nos membres dans la prestation de services en consultation immobilière de qualité élevée à l’avantage des clients, des employeurs et du grand public.

SERVICES OFFERTS PAR L’ICE

Les membres comptent sur l’Institut canadien des évaluateurs pour les encadrer tout au long du processus d’accréditation et pour leurs fournir des programmes de perfectionnement professionnel, des ressources et du soutien continus afin que leurs connaissances des tendances du marché et des techniques d’évaluation au sein du secteur de l’immobilier soient à jour. Que ce soit par l’intermédiaire de notre programme de perfectionnement professionnel continu, de notre publication trimestrielle, Évaluation immobilière au Canada, de notre conférence annuelle, du site Web réservé aux membres, de l’accès à des publications et à des bibliothèques internationales ou des communiqués réguliers, l’ICE s’assure d’informer les membres des principaux enjeux professionnels qui sont importants pour leur réussite et d’échanger avec eux sur ces enjeux. L’ICE voit à l’avancement de ses membres et prend part à des activités de relations publiques afin de maintenir la réputation professionnelle de ses membres. Au moyen d’initiatives de publicité, de relations avec les médias, des médias sociaux et du travail de promotion à l’échelle nationale et provinciale, l’ICE travaille à faire valoir les intérêts de ses membres et veille également aux intérêts des consommateurs canadiens par l’intermédiaire d’un programme rigoureux d’autoréglementation de la pratique professionnelle.  Nous sommes le premier point de service pour les consommateurs et les clients qui ont des questions, des problèmes ou des préoccupations au sujet de notre profession ainsi que de nos membres désignés et du travail de ceux-ci. Nous fournissons l’assurance responsabilité professionnelle à nos membres afin d’assurer la protection tant des consommateurs que de nos membres et avons mis en œuvre un Programme de recherche et de développement pour l’avancement de nos connaissances au sujet des principaux enjeux touchant notre profession.              

statuts DE L’ICE

Les règlements de régie interne de l’ICE établissent les règlements de l’Institut tels qu’ils ont été approuvés par le conseil d’administration. Lire les Statuts de l’ICE  (ainsi qu’ils ont été approuvés à l’AGA et par Industrie Canada). 

RÈGLEMENTS CONSOLIDÉS DE L’ICE

Les Règlements consolidés de l’Institut canadien des évaluateurs est le document principal qui contient les politiques et les procédures régissant les politiques de l’ICE tels que l’admission, l’éducation, l’expérience et les titres professionnels. Ce document définit également le rôle et le rapport entre l’Institut et les associations affiliées provinciales, la pratique professionnelle et la filiale d’assurance responsabilité de l’Institut. Lire les Règlements consolidés de l’Institut canadien des évaluateurs (approuvés en juillet 2012).

HISTOIRE DE L’ICE

Regardez le video!

L’année 2013 a marqué le 75e anniversaire de l’Institut canadien des évaluateurs. Depuis sa fondation en 1938, l’ICE se consacre à relever la barre de la profession d’évaluateur immobilier au Canada, en appuyant ses membres et en promouvant la profession d’évaluateur au Canada. L’ICE continue à défendre les intérêts de la profession et à soutenir l’importance de l’évaluation immobilière.

  • 75 ANNÉES MÉMORABLES

(L’histoire de l’Institut canadien des évaluateurs 1938-1988 – disponible en anglais seulement)

 

 


Show Buttons
Hide Buttons