Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

Tyler Beatty, AACI, P. App

En qualité de fier membre de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE), Tyler Beatty a imposé l’étalon-or au plan du service à l’organisation et à la profession. Il a toujours été un vrai professionnel qui retire le meilleur des autres en favorisant des discussions positives, recherchant l’excellence et faisant preuve d’un niveau d’intégrité incontestablement élevé.

En 2006, peu après l’obtention d’un baccalauréat es-arts de l’Université de la Colombie-Britannique (U.C.-B.)-Okanagan, Tyler a entrepris une carrière d’évaluateur immobilier en se joignant à l’ICE en qualité de membre stagiaire. Il est immédiatement devenu actif au sein du chapitre de l’Okanagan de l’ICE-C.-B. en apportant régulièrement son aide aux événements de recrutement et salons de l’emploi au Collège Okanagan et à l’U.C.-B.-Okanagan, et en servant comme représentant des stagiaires au Conseil d’administration provincial où il a apporté son aide aux comités de Recrutement et Rétention et Marketing et Communication et a créé un nouveau modèle de gouvernance pour l’organisation. En 2011, il a servi comme coprésident au congrès provincial qui a eu lieu à Kelowna.

Étendant sa contribution au niveau national, Tyler a servi pendant deux ans à titre de représentant des stagiaires au Comité de l’expérience pratique et est présentement membre du Comité des admissions et de l’accréditation. En 2015, il a été coprésident du Comité de la Conférence nationale de l’ICE et il aide présentement à coordonner le programme d’éducation du Congrès international AI/ICE qui aura lieu cette année à Ottawa. À chacune de ces tâches, il a veillé à ce que les intérêts et préoccupations des membres stagiaires soient pris en considération et soient traités d’une manière qui contribuera à la santé et à la stabilité à long terme de l’ICE.

On relève, parmi les initiatives qui ont bénéficié de l’engagement actif de Tyler, l’élaboration du nouveau cadre des compétences professionnelles de l’ICE, l’introduction des examens du produit du travail pour les stagiaires, la mise à jour du document sur l’Expérience pratique, la formation de recyclage des correcteurs et intervieweurs aux examens de l’ICE et l’introduction d’un nouveau cycle de perfectionnement professionnel continu et des lignes directrices afférentes. Au cours des années, il a livré des exposés aux divers congrès nationaux sur divers sujets, y compris l’entrevue de compétences professionnelles, le rapport d’avancement EP et les outils que peuvent utiliser les stagiaires pour se préparer à l’obtention d’une désignation.  

En ce qui concerne sa carrière, Tyler s’est joint à BC Assessment en 2007 et, au cours des six années qui ont suivi, il a développé ses compétences en travaillant à l’évaluation de propriétés commerciales et industrielles, tout en se spécialisant dans l’évaluation de concessions automobiles et de banques. Il a aussi représenté BC Assessment comme témoin expert au Comité d’examen de l’évaluation foncière, au comité d’appel de l’évaluation foncière et aux appels de la Bande indienne d’Adams Lake.

En 2013, après avoir obtenu un diplôme en Économie des terres urbaines de l’École d’études commerciales Sauder de l’U.C.-B., Tyler s’est réinstallé à Edmonton pour se joindre à la Direction des services d’évaluation du ministère des Affaires municipales de l’Alberta, où il fournit des conseils aux autorités et évaluateurs  municipaux de l’Alberta au sujet du processus et des méthodes  d’évaluation immobilière, des politiques d’exemption à la taxe foncière et des règlements gouvernementaux.   

Parmi les nombreuses réalisations exceptionnelles et contributions professionnelles qu’il a apportées au service de la Direction des services d’évaluation, on relève la refonte du 2014 Alberta Residential Cost Manual for Assessors, la rédaction d’un rapport provincial de 2015 intitulé Disaster Recovery Markets in Alberta, la présentation au symposium de 2016 de l’Association des évaluateurs de l’Alberta d’un exposé sur les répercussions des catastrophes naturelles sur les évaluations et les marchés de l’immobilier, la tâche de représenter le ministère des Affaires municipales de l’Alberta au comité interministériel du bureau de coordination de la politique provinciale sur la légalisation du cannabis. Ce travail consiste notamment à organiser l’évaluation et la taxation des installations de production de cannabis. Il a aussi mis sur pied un comité qu’il préside visant à augmenter l’engagement au travail des employés de la Direction des services d’évaluation.

Comme si toutes ces activités professionnelles ne suffisaient pas, Tyler a aussi travaillé comme bénévole dans des organisations communautaires telles les Kelowna Jaycees, le Kelowna Boys and Girls Club, les Kelowna Big Brothers and Sisters et Centraide.

À tous les niveaux, Tyler Beatty reflète ce qu’il y a de meilleur dans ce que nous sommes comme membres de l’ICE et de ce que nous voulons être comme membres contribuant à la société.


Show Buttons
Hide Buttons