L’Examen du produit du travail

L’Examen du produit du travail vise à fournir aux membres stagiaires et aux membres CRA cherchant à obtenir le titre AACI une meilleure compréhension des Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (NUPPEC) et à maintenir et(ou) rehausser la qualité du travail tout en réduisant les responsabilités de risque. Il se veut une expérience d’apprentissage positive prodiguant conseils et appuis aux membres stagiaires et CRA tout en profitant de l’occasion pour éduquer le cosignataire et le mentor.

L’Examen du produit du travail sera mis en œuvre comme suit :

Tous les nouveaux membres stagiaires qui se joignent à compter du 1er janvier 2014 devront soumettre trois (3) produits de leur travail en vue d’obtenir leur(s) titre(s). Les soumissions devront être échelonnées sur toute leur période de stage. Chacune de ces trois soumissions devra recevoir une note acceptable avant que la soumission suivante puisse être présentée. C’est seulement après que la dernière soumission aura été reçue et jugée acceptable qu’un membre stagiaire pourra s’inscrire à l’examen écrit d’Expérience pratique (EP).

Tous les membres CRA aspirant au titre d’AACI à compter du 1er janvier 2014 devront soumettre deux (2) produits de travail d’évaluation non résidentielle en vue d’obtenir le titre d’AACI. Les soumissions devront être échelonnées sur toute la période de leur Programme d’Expérience appliquée (PEP). La première soumission doit recevoir une note acceptable avant que la soumission suivante puisse être présentée. C’est seulement après que la dernière soumission aura été reçue et jugée acceptable qu’un membre CRA pourra s’inscrire à l’examen écrit d’Expérience pratique (EP).

Les considérations spéciales suivantes ont été prévues pour les membres stagiaires et CRA qui ont déjà entrepris leur processus d’accréditation :

Exemption : Tous les membres qui auront réussi l’examen écrit d’Expérience pratique avant le 1er mai 2014 seront exemptés du programme d’Examen du produit du travail.