Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

 

L’ICE accepte l’invitation à participer à l’examen organisationnel de l’IVSC

Les fiduciaires de l’International Valuation Standards Council (IVSC) ont commandé une évaluation des processus, des structures et des ressources actuels afin de s’assurer que l’organisation est positionnée pour remplir sa mission d’élaborer des normes d’évaluation de haute qualité qui servent l’intérêt public. En savoir plus

 


 

L’APEC SE DIRIGE VERS UNE ADOPTION À L’ÉCHELLE DE LA RÉGION

Lors de leur réunion annuelle à Beijing le mois dernier, les ministres des Finances des 21 économies membres de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) ont émis une déclaration commune dans laquelle ils expriment leur appui envers les travaux qu’ont entrepris les organismes compétents avec l’IVSC afin de promouvoir de saines méthodes d’évaluation dans toute la région.

 


 

L’INSTITUT CANADIEN DES ÉVALUATEURS SIGNE UN PROTOCOLE D’ENTENTE

L’lnstitut canadien des évaluateurs signe un Protocole d’entente à l’appui de normes internationales en matière d’évaluation – Toronto – le 24 octobre 2014.

 

 

Sir David Tweedie

Toronto – February 28, 2013

Listen to Sir David Tweedie, Chair, International Valuation Standards Council’s addressView Sir David Tweedie’s Presentation pdficon_small


Les membres de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE) qui acceptent des travaux à la lumière des ERF et des NIIF doivent, en plus de ce document de conformité, obtenir et se familiariser avec l’édition courante (la huitième) des normes internationales d’évaluation (NIE). Une copie est disponible ici. La version 2008 des Règles uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (RUPPEC) tient compte du rôle en constante évolution du professionnel de l’évaluation au sein de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE). Les Règles uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada répondent aux critères de l’Appraisal Foundation régissant l’admissibilité à la catégorie de membre international et viennent appuyer les normes internationales d’évaluation (NIE) comme faisant autorité dans la promotion de l’acceptation, à l’échelle mondiale, de normes en matière d’évaluation immobilière. Avec l’entrée en vigueur des normes internationales régissant l’information financière (NIIF), et la transition du Canada aux normes comptables internationales (NCI) en 2011, le Conseil d’administration de l’ICE a reconnu le besoin d’appliquer des normes d’évaluation conformes aux exigences des NIIF et à la diversité des travaux que les évaluateurs de l’ICE sont appelés à effectuer. À ce titre, donc, l’ICE a décidé d’adopter les normes internationales d’évaluation (NIE) comme ses normes régissant la pratique professionnelle. Le présent document aidera les membres de l’ICE dans la préparation d’évaluations aux fins de rapports financiers, évaluations qui seront conformes aux exigences liées à l’information financière et contenues dans les NIE. Ces lignes directrices seront considérées obligatoires pour tout travail d’évaluation conforme aux NIIF, en sus des RUPPEC. Nous rappelons aux membres de l’Institut canadien des évaluateurs que la police d’assurance contre les erreurs et omissions couvrent uniquement les membres qui respectent les normes de pratique de l’ICE, qui sont qualifiés et autorisés conformément aux statuts et règlements de l’ICE et qui font preuve de compétence dans les services offerts. Les NIE contiennent des normes, des discussions et des notes d’orientation sur les questions d’évaluation qui sont possiblement au delà de la portée de la formation régulière des membres de l’ICE. Les membres de l’ICE qui offrent des services non couverts par le programme d’assurance de l’ICE devront maintenir leur couverture d’assurance supplémentaire indépendante. Les exigences de conformité qui suivent ont trait aux évaluations effectuées à la lumière des NIIF et aux secteurs de pratique actuellement couverts par le programme d’assurance-responsabilité professionnelle de l’Institut et ne visent pas à présenter des qualifications additionnelles en matière de compétence dans les secteurs de l’évaluation qui dépassent le cadre du programme éducatif actuel qu’offre l’Institut canadien des évaluateurs.


Show Buttons
Hide Buttons

Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Find An Appraiser

 

 

AIC accepts invitation to participate in strategic organizational review of IVSC

The International Valuation Standards Council (IVSC) Trustees have commissioned an assessment of current processes, structures and resource to ensure the organisation is positioned to fulfil its mission of generating high quality valuation standards that serve the public interest. Read More   


APEC MOVES TOWARDS REGION-WIDE ADOPTION

Finance Ministers of the 21 member economies of the Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC) issued a joint statement at their annual meeting in Beijing last month which expressed their support for the relevant bodies to work with the IVSC in order to promote sound valuation practices across the region.


APPRAISAL INSTITUTE OF CANADA SIGNS MOU

Appraisal Institute of Canada signs MOU in support of international valuation standards – Toronto – October 24, 2014

 


 

Sir David Tweedie

Toronto – February 28, 2013

Listen to Sir David Tweedie, Chair, International Valuation Standards Council’s addressView Sir David Tweedie’s Presentation pdficon_small


Members of the Appraisal Institute of Canada (AIC) accepting assignments with respect to VFR and IFRS must, in addition to this proposed Compliancy document, obtain and be familiar with the current edition (eighth) of the International Valuation Standards (IVS). Copies are available here. The 2008 edition of the Canadian Uniform Standards of Professional Appraisal Practice (CUSPAP), respects the expanding role of the valuation professional within the Appraisal Institute of Canada (AIC). The Canadian Uniform Standards of Professional Appraisal Practice meet the sponsor criteria of the Appraisal Foundation in their international membership category, and endorse International Valuation Standards (IVS) as an authority promoting world-wide acceptance of standards for property valuation. With the advent of International Financial Reporting Standards (IFRS) and the transition within Canada to International Accounting Standards (IAS) in 2011, the Board of Directors of the AIC has recognized the need for valuation standards that address emerging valuation requirements for IFRS and diversification of the scope of work available to AIC Appraisers. As such, the AIC has embarked upon a course to adopt International Valuation Standards (IVS) as its professional practice standard. This publication provides guidance for AIC members in preparing appraisal reports for financial reporting that will be in full compliance with the financial reporting requirements contained in IVS. These guidelines shall be considered mandatory requirements necessary for satisfying IFRS valuation assignments in addition to the current CUSPAP. Members of the Appraisal Institute of Canada are reminded that AIC Members’ Errors and Omission Insurance Policy provides coverage only for those who adhere to the practice standards of the AIC and are qualified and authorized under the By-laws and Regulations of the AIC who have demonstrated competency in the services that they provide. IVS provides Standards, discussions and Guidance Notes on valuation matters that might be outside of the normal training for AIC members. AIC members providing services outside of the AIC insurance program will continue to require additional independent insurance coverage. The Compliancy Requirements which follow pertain to IFRS valuation reporting and the areas of practice currently covered by the Institute’s Professional Liability Insurance Program and are not intended to provide additional competency qualifications in valuation areas outside of the current educational program offered by the Appraisal Institute of Canada.

 


Show Buttons
Hide Buttons