Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

 

En vertu des NUPPEC, les membres de l’ICE ne peuvent pas cosigner tout travail impliquant des personnes qui n’appartiennent pas à l’Institut.

 

Cependant, dans le cadre du projet pilote, l’ICE est déterminé à donner à ses membres les outils nécessaires pour faire un travail efficace et livrer une concurrence équitable, tout en assurant leur conformité aux NUPPEC. Plus précisément, l’ICE reconnaît l’assistance professionnelle qualifiée que peuvent recevoir ses membres pour les aider dans leur entreprise en croissance.

 

Au Québec, des établissements postsecondaires offrent des programmes de deux ou trois ans qui permettent aux étudiants d’obtenir des certificats ou des diplômes s’ils désirent exercer la profession d’évaluateur. Ces programmes ouvrent une avenue pour ceux et celles qui veulent travailler à l’obtention des désignations professionnelles de l’ICE, que ce soit par l’entremise de l’Université Laval (en français) ou de l’Université de la Colombie-Britannique (en anglais).

 

PARAMÈTRES DU PROJET PILOTE

Le projet pilote permet aux membres désignés de l’ICE du Québec de cosigner avec des évaluateurs agréés possédant la désignation Évaluateur Agréé (É.A.) de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec et avec des personnes qualifiées au Québec qui n’appartiennent pas à l’ICE.

 

Pour se joindre à titre de non-membre qualifié, la personne doit fournir à l’ICE les documents suivants :

  • Relevé de notes pour les études postsecondaires suivies dans le domaine de l’évaluation. Un minimum de 2 ans dans le domaine de l’évaluation est obligatoire. 
  • Copie du diplôme en évaluation.
  • Curriculum vitae à jour.

 

Les demandes doivent être adressées à Antoinette Schieda, directrice générale de l’Association du Québec de l’Institut canadien des évaluateurs, à antoinettes@aicanada.ca. Le comité étudiera la demande et, une fois approuvée comme non-membre qualifié de l’ICE, la personne devra obtenir une assurance-responsabilité professionnelle avec Integro Broker Services, le seul courtier d’assurance reconnu par l’Institut.

 

Les personnes possédant la désignation É.A. ne sont pas tenues d’obtenir une assurance avec Integro, mais doivent avoir une assurance-responsabilité professionnelle avec un tiers.

 

EXIGENCES EN MATIÈRE D’ASSURANCE-RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE

Trisura, assureur de l’ICE pour son Programme d’assurance-responsabilité professionnelle, a élaboré un programme d’assurance-responsabilité professionnelle séparé et distinct du Programme d’assurance de l’ICE, conçu pour les non-membres qualifiés de l’Institut.

 

POLICE D’ASSURANCE AUTONOME POUR CHAQUE NON-MEMBRE QUALIFIÉ DE L’ICE

Il s’agit d’une police autonome pour chaque non-membre qualifié de l’ICE, devant stipuler que la protection est accordée à la condition que le travail du non-membre qualifié de l’ICE soit cosigné par un membre désigné de l’ICE identifié par son nom. La police d’assurance du non-membre qualifié de l’ICE doit être endossée par un membre désigné de l’ICE, dont le nom doit apparaître dans la police du non-membre qualifié de l’Institut.

 

Un non-membre qualifié peut avoir plus d’un membre désigné de l’ICE endossant sa police (comme cosignataire), sans frais additionnels.

 

Un membre désigné de l’ICE peut endosser plus d’un non-membre qualifié, sous réserve de la politique de l’ICE en matière de cosignature.

 

Toutes les questions sur le projet pilote du Québec visant les non-membres qualifiés et sur les programmes d’accréditation de l’Université Laval et de l’Université de la Colombie-Britannique peuvent être adressées à Antoinette Schieda, à antoinettes@aicanada.ca ou en composant le 1-888-551-5521, poste 244.

 


Show Buttons
Hide Buttons

Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Find An Appraiser

Under CUSPAP, AIC members are unable to co-sign any work involving non-AIC Members

 

Through our pilot project, the AIC is committed to providing our Members with the tools necessary to work efficiently and compete fairly while ensuring compliance to CUSPAP.  More specifically, the AIC recognizes the qualified technical assistance that can be provided to our Members to assist them in growing their business.

 

In Québec, there are post-secondary institutions offering 2-3 year programs that result in students obtaining certificates or diplomas for those wishing to work in the appraisal profession. Through these programs, the potential exists for these individuals to work towards a professional appraisal designation with the AIC through the Université de Laval (in French) or the University of British-Columbia (in English).

 

Parameters of the pilot project

The pilot project will allow Designated AIC Members in Québec to co-sign with Qualified Non-AIC Members holding the Chartered Appraiser (or Évaluateur Agréé (É.A.)) from l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec and with Qualified Non-AIC Members.

 

To join as a Qualified Non-Member, the individual must provide the AIC with the following documents:

  • Transcript of post-secondary studies completed in Evaluation. A minimum of 2 years in the field of evaluation is mandatory.
  • Copy of their Diploma in Evaluation.
  • Current résumé.

 

Applications must be submitted to the Executive Director for the AIC’s  Québec Association.  The committee will then review the documentation to ensure compliance.  Once approved as a Qualified Non-AIC Member, the individual will be required to obtain Professional Liability Insurance with AIC’s recognized insurance broker, Integro Broker Services. 

 

Individuals holding the É.A. designation are not required to obtain insurance through Integro but are required to have third party professional liability insurance.

 

Professional Liability Insurance requirements

Trisura, AIC’s Underwriter for its Professional Liability Insurance Program has developed a professional liability insurance program that is separate and apart from the AIC’s Insurance Program and which has been specifically designed for Qualified Non-AIC Members.

 

Stand-Alone Insurance policy for each qualified non-AIC member

This policy is a stand-alone policy for each Qualified Non-AIC Member and must include an endorsement that the coverage is dependent upon the Qualified Non-AIC Member’s work being co-signed by a specifically named AIC-designated Member. The Qualified Non-AIC Member’s insurance policy must be endorsed by a Designated AIC Member who shall be named in the Qualified Non-AIC Member’s policy.

 

A Qualified Non-Member can have more than one AIC-Designated Member endorsing their policy (as co-signer), at no additional cost.

 

An AIC-Designated Member can co-sign more than one Qualified Non-Member, subject to AIC’s co-signing policy. 

 

All questions related to the Québec Pilot Project for Qualified Non-Members, as well as the accreditation programs under the Université Laval and the University of British-Columbia can be directed to Nicole Laflèche Anderson at nicolea@aicanada or at 1-888-551-5521 ext. 244.

 


Show Buttons
Hide Buttons