DIRECTEUR
Dan Jones
AACI, P.App
board@aicanada.ca

Dan Jones est propriétaire et dirigeant de Campbell & Pound Appraisals et de Campbell & Pound Commercial Ltd (desservant le Grand Vancouver, la vallée du Fraser, la région Sea to Sky et la Sunshine Coast, en C.-B.). Dan est membre actif de l’ICE depuis 1973, ayant reçu sa désignation AACI en 1986. Dan est ancien président de l’Association de Colombie- Britannique de l’Institut canadien des évaluateurs. Dan a commencé son bénévolat en 1988-1989 en aidant à concevoir le formulaire d’évaluation normalisée de l’ICE au Comité des services des membres avec l’ancien président Jack Warren.  De 1998 à maintenant, M. Jones a aussi été membre du Conseil des examinateurs au Comité des admissions, desservant continuellement la Colombie- Britannique pendant 19 ans. Il siège aussi à l’Exécutif du chapitre de Vancouver depuis 2002.

Dan a été élu au Conseil d’administration de l’ICE de C.-B. en 2004, représentant depuis le chapitre de  Vancouver, y compris lors de son mandat comme président. Dan a été élu en mars 2013 à son troisième mandat se terminant en 2019 comme administrateur au Conseil national de l’Institut canadien des évaluateurs. De plus, il a siégé sur le Comité du congrès de 2015 de l’ICE et il siège présentement comme membre au Comité des admissions et de l’accréditation pour un mandat de deux ans.

Bénévole infatigable, Dan a siégé sans interruption au Conseil provincial des examinateurs pendant neuf ans. Il a aussi été président du Comité provincial du marketing au cours des quatre dernières années en plus de servir au Comité provincial des admissions. M. Jones a aussi été nommé pour siéger comme membre du Conseil d’appel des évaluations de la Première nation Squiala de Chilliwack et de la Première nation Tsleil Waututh de North Vancouver. Dan Jones est aussi membre d’autres associations dans le domaine de l’immobilier, y compris l’Institut immobilier du Canada (REIC) (avec les désignations CRP, FRI, CMR), le Real Estate Institute of British Columbia (REIBC) (avec désignation RI), la British Columbia Expropriation Association (BCEA) et la National Association of Office and Industrial Park. De plus, M. Jones participe régulièrement aux activités de la National Association of Industrial and Office Properties (NAIOP) et de l’International Right of Way Association (IRWA). Il est aussi membre accrédité Platinum A+ du Better Business Bureau de Vancouver. M. Jones est marié et père de deux enfants.

DIRECTOR
Dan Jones
AACI, P.App
board@aicanada.ca

Dan Jones is owner and principal of Campbell & Pound Appraisals and Campbell & Pound Commercial Ltd (GVA, Fraser Valley, Sea to Sky Region and Sunshine Coast, BC). Dan has been an active member of the AIC since 1973 and received his AACI designation in 1986. Dan is a past-president of the British Columbia Association of the Appraisal Institute of Canada. Dan began his volunteerism in 1988-89 helping design the Standardized AIC Appraisal Form on the Membership Services Committee with past president Jack Warren.  In 1998 through to current, Mr. Jones also has been a member of the Board of Examiners on the Admissions Committee servicing British Columbia continuously over the past 19 years. He has also served on the executive of the Vancouver Chapter since 2002.

Dan was elected to the AIC-BC Board of Directors in 2004 and has represented the Vancouver Chapter since that time including his time serving as President. Dan was elected in March of 2013 to his current third year term ending 2019 as National Board Director for the Appraisal Institute of Canada National. In addition, he sat on the AIC 2015 Conference Committee, and current sits as a member of the Admissions , and Accreditation Committee serving out a two year term.

Dan has been a tireless volunteer sitting on the Provincial Board of Examiners continuously over the past nine years. He has also been Chair of the Provincial Marketing Committee for the past four years as well as serving on the Provincial Admissions Committee. Mr. Jones also sits as an appointed Board member of the Assessment Appeal Board of Squiala First Nation in Chilliwack and the Tsleil Waututh First Nation in North Vancouver. Dan Jones also holds membership in other associations in the real estate sector including the Real Estate Institute of Canada (REIC) (CRP, FRI, CMR Designations) the Real Estate Institute of British Columbia (REIBC) (RI designation), the British Columbia Expropriation Association (BCEA), and the National Association of Office and Industrial Park. In addition, Mr. Jones regularly attends National Association of Industrial and Office Properties (NAIOP), and International Right of Way Association (IRWA) functions. He is also a Platinum A+ Accredited Business member of the Better Business Bureau of Vancouver. Mr Jones is happily married and has two children.