Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

Tyler Beatty, AACI, P. App

En qualité de fier membre de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE), Tyler Beatty a imposé l’étalon-or au plan du service à l’organisation et à la profession. Il a toujours été un vrai professionnel qui retire le meilleur des autres en favorisant des discussions positives, recherchant l’excellence et faisant preuve d’un niveau d’intégrité incontestablement élevé.

En 2006, peu après l’obtention d’un baccalauréat es-arts de l’Université de la Colombie-Britannique (U.C.-B.)-Okanagan, Tyler a entrepris une carrière d’évaluateur immobilier en se joignant à l’ICE en qualité de membre stagiaire. Il est immédiatement devenu actif au sein du chapitre de l’Okanagan de l’ICE-C.-B. en apportant régulièrement son aide aux événements de recrutement et salons de l’emploi au Collège Okanagan et à l’U.C.-B.-Okanagan, et en servant comme représentant des stagiaires au Conseil d’administration provincial où il a apporté son aide aux comités de Recrutement et Rétention et Marketing et Communication et a créé un nouveau modèle de gouvernance pour l’organisation. En 2011, il a servi comme coprésident au congrès provincial qui a eu lieu à Kelowna.

Étendant sa contribution au niveau national, Tyler a servi pendant deux ans à titre de représentant des stagiaires au Comité de l’expérience pratique et est présentement membre du Comité des admissions et de l’accréditation. En 2015, il a été coprésident du Comité de la Conférence nationale de l’ICE et il aide présentement à coordonner le programme d’éducation du Congrès international AI/ICE qui aura lieu cette année à Ottawa. À chacune de ces tâches, il a veillé à ce que les intérêts et préoccupations des membres stagiaires soient pris en considération et soient traités d’une manière qui contribuera à la santé et à la stabilité à long terme de l’ICE.

On relève, parmi les initiatives qui ont bénéficié de l’engagement actif de Tyler, l’élaboration du nouveau cadre des compétences professionnelles de l’ICE, l’introduction des examens du produit du travail pour les stagiaires, la mise à jour du document sur l’Expérience pratique, la formation de recyclage des correcteurs et intervieweurs aux examens de l’ICE et l’introduction d’un nouveau cycle de perfectionnement professionnel continu et des lignes directrices afférentes. Au cours des années, il a livré des exposés aux divers congrès nationaux sur divers sujets, y compris l’entrevue de compétences professionnelles, le rapport d’avancement EP et les outils que peuvent utiliser les stagiaires pour se préparer à l’obtention d’une désignation.  

En ce qui concerne sa carrière, Tyler s’est joint à BC Assessment en 2007 et, au cours des six années qui ont suivi, il a développé ses compétences en travaillant à l’évaluation de propriétés commerciales et industrielles, tout en se spécialisant dans l’évaluation de concessions automobiles et de banques. Il a aussi représenté BC Assessment comme témoin expert au Comité d’examen de l’évaluation foncière, au comité d’appel de l’évaluation foncière et aux appels de la Bande indienne d’Adams Lake.

En 2013, après avoir obtenu un diplôme en Économie des terres urbaines de l’École d’études commerciales Sauder de l’U.C.-B., Tyler s’est réinstallé à Edmonton pour se joindre à la Direction des services d’évaluation du ministère des Affaires municipales de l’Alberta, où il fournit des conseils aux autorités et évaluateurs  municipaux de l’Alberta au sujet du processus et des méthodes  d’évaluation immobilière, des politiques d’exemption à la taxe foncière et des règlements gouvernementaux.   

Parmi les nombreuses réalisations exceptionnelles et contributions professionnelles qu’il a apportées au service de la Direction des services d’évaluation, on relève la refonte du 2014 Alberta Residential Cost Manual for Assessors, la rédaction d’un rapport provincial de 2015 intitulé Disaster Recovery Markets in Alberta, la présentation au symposium de 2016 de l’Association des évaluateurs de l’Alberta d’un exposé sur les répercussions des catastrophes naturelles sur les évaluations et les marchés de l’immobilier, la tâche de représenter le ministère des Affaires municipales de l’Alberta au comité interministériel du bureau de coordination de la politique provinciale sur la légalisation du cannabis. Ce travail consiste notamment à organiser l’évaluation et la taxation des installations de production de cannabis. Il a aussi mis sur pied un comité qu’il préside visant à augmenter l’engagement au travail des employés de la Direction des services d’évaluation.

Comme si toutes ces activités professionnelles ne suffisaient pas, Tyler a aussi travaillé comme bénévole dans des organisations communautaires telles les Kelowna Jaycees, le Kelowna Boys and Girls Club, les Kelowna Big Brothers and Sisters et Centraide.

À tous les niveaux, Tyler Beatty reflète ce qu’il y a de meilleur dans ce que nous sommes comme membres de l’ICE et de ce que nous voulons être comme membres contribuant à la société.


Show Buttons
Hide Buttons

Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Find An Appraiser

Tyler Beatty, AACI, P. App

As a proud member of the Appraisal Institute of Canada (AIC), Tyler Beatty has set the ‘gold standard’ for service to the organization and the profession. He has always been a true professional who brings out the best in others by fostering positive discussions, striving for excellence, and demonstrating an unquestionably high degree of integrity.

Shortly after graduating in 2006 with a Bachelor of Arts from the University of British Columbia (UBC)-Okanagan, Tyler started his career in real estate valuation when he joined the AIC as a Candidate member. He immediately became active in the Okanagan Chapter of AIC-BC by regularly assisting with recruitment events and career fairs at Okanagan College and UBC-Okanagan and by serving as the Candidate representative with the Provincial Board, where he assisted with the Recruitment & Retention and Marketing & Communication committees and in creating a new governance model for the organization. In 2011, he served as co-chair of the provincial conference in Kelowna.

 

Expanding his involvement to a national level, Tyler served as Candidate representative on the Applied Experience Committee for two years and is currently a member of the Admissions and Accreditation Committee. In 2015, he co-chaired the AIC National Conference Committee and is currently helping to coordinate the education program for this year’s AI/AIC International Valuation Conference in Ottawa. In each capacity, he has ensured that the interests and concerns of Candidate members were taken into consideration and dealt with in a manner that benefits the long-term health and stability of the AIC moving forward.

Some of the initiatives that have benefited from Tyler’s active involvement include the development of AIC’s new professional competencies framework, the introduction of work product reviews for Candidates, the updated Applied Experience document, re-training AIC exam markers and interviewers, and the introduction of a new Continuing Professional Development cycle and guidelines. Over the years, he has presented at various national conferences on a variety of topics including the Professional Competency Interview, the AE Progress Report, and tools for Candidates to use when preparing for designation.

From a career perspective, Tyler joined BC Assessment in 2007 and, for the next six years, honed his skills working on the assessment of commercial and industrial properties, while specializing in the valuation of car dealerships and banks. He also represented BC Assessment as an expert witness at the Property Assessment Review Panel, Property Assessment Appeal Board and Adams Lake Indian Band appeal levels.

After graduating in 2013 with a Diploma in Urban Land Economics from UBC’s Sauder School of Business, Tyler moved to Edmonton and joined the Alberta Municipal Affairs, Assessment Services Branch, where he provides advice to municipal officials and assessors across Alberta on matters relating to property assessment and methodologies, property tax exemption policies and government regulations.

Just a few of his outstanding achievements and professional contributions while with the Assessment Services Branch include re-writing the 2014 Alberta Residential Cost Manual for Assessors, authoring a 2015 provincial report entitled Disaster Recovery Markets in Alberta, presenting at the Alberta Assessors’ Association 2016 Symposium on the impacts of natural disasters on assessments and real estate markets, serving as the representative for the Alberta Ministry of Municipal Affairs to the Provincial Policy Coordination Office Legalization of Cannabis Cross-Ministry Committee, which, among other tasks, deals with the assessment and taxation of cannabis production facilities. He also initiated and is chairing a committee to increase employee engagement in the Assessment Services Branch workplace.

As if his plate has not been full enough with career activities, over the years Tyler has volunteered in his community with organizations such as the Kelowna Jaycees, the Kelowna Boys and Girls club, Kelowna Big Brothers and Sisters, and the United Way.

No matter how you look at it, Tyler Beatty reflects the very best of who we are as members of AIC and who we want to be as contributing members of society.


Show Buttons
Hide Buttons