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Conseil du président sur l’équité, la diversité et l’inclusion

À PROPOS DU CONSEIL

L’Institut canadien des évaluateurs (ICE) s’engage à offrir une atmosphère exempte d’obstacles afin de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (ED&I). Nous célébrons et accueillons la diversité de tous les membres, bénévoles, employés et intervenants. L’ICE a pour politique de favoriser un environnement qui respecte la dignité, les idées et les croyances des gens, assurant ainsi une diversité de perspectives et de réalités au sein de l’organisation et de la profession d’évaluateur en général. Nous démontrons notre engagement en offrant un environnement favorable et une culture qui accueille et encourage l’égalité des chances pour tous.

Fondé sur cette conviction, le Conseil présidentiel sur la diversité et l’inclusion (le Conseil) est composé de volontaires parmi les membres pour aider à assurer que la structure et les processus de gouvernance de l’ICE sont aussi inclusifs que les membres et le public qu’il sert. Le Conseil aidera le conseil d’administration de l’ICE à s’acquitter de ses responsabilités de surveillance et à évaluer les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de l’Institut en matière d’ED&I, afin de garantir une harmonisation continue.


DEFINITIONS DANS NORMES UNIFORMES DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE EN MATIÈRE D’ÉVALUATION AU CANADA (NUPPEC)

DISCRIMINATION [Définition 3.21 du NUPPEC]

La discrimination est une action ou une décision qui entraîne un traitement injuste ou négatif d’une personne ou d’un groupe. Les raisons pour lesquelles une personne peut être victime de discrimination sont les suivantes : la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’état matrimonial, la situation familiale, le handicap, une condamnation pour laquelle un pardon a été accordé ou une suspension du casier judiciaire a été ordonnée.

-Source : Commission canadienne des droits de la personne

PRÉJUGÉ [NUPPEC 2022, voir la définition 3.13, la règle 4.2.12 de la norme d’éthique et le commentaire 5.11 de la norme d’éthique]

Une préférence ou une inclination qui n’est pas raisonnablement soutenue et qui empêche un membre de développer ou de communiquer de manière impartiale les résultats d’un contrat de service.
Peut également signifier, favoriser ou promouvoir la cause ou l’intérêt du membre, ou d’une partie par rapport à une autre partie dans une transaction.

RESSOURCES POUR LES CONSOMMATEURS

Répondre à vos préoccupations : Processus de résolution des plaintes

L’Institut canadien des évaluateurs (ICE) est un organisme d’accréditation autoréglementé qui a établi un modèle de pratique professionnelle fondé sur des normes, un modèle à la fois responsable, transparent et qui permet de rendre compte au public et aux membres de l’ICE.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’ICE.

Vous pouvez présenter une plainte en utilisant les ressources disponibles sur ce lien : https://www.aicanada.ca/fr/a-propos-de-lice/repondre-a-vos-preoccupations/

LIENS UTILES

Canadian Centre for Diversity and Inclusion (CCDI)

A forward-looking social organization with research and learning woven into our DNA, tracing how people identify alongside demographic trends within the Canadian workplace to move employers from diversity to inclusion.

 

Link: https://ccdi.ca/ 

The Intercultural Development Inventory (IDI)

The Intercultural Development Inventory® (IDI®) is the premier cross-culturally valid assessment for building cultural competence in your organization.

 

Link: https://idiinventory.com/ 

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