Appraisal Institute of Canada

Trouver un
évaluateur

Meilleur évaluateur de moins de 40 ans

Ce prix de Meilleur évaluateur de moins de 40 ans est décerné à deux jeunes professionnels exceptionnels du milieu de l’évaluation, un homme et une femme, qui font une différence au niveau de la profession et de leur communauté.

Processus de mise en candidature

CANDIDATURES ADMISSIBLES
  • Doit être évaluateur désigné
  • Doit être âgé de moins de 40 ans au 31 décembre 2019
  • Doit être membre en règle de l’Institut canadien des évaluateurs
  • Le membre ne peut siéger au Conseil d’administration actuel ou au Comité des communications et de marketing de l’ICE
  • Le membre ne peut avoir déjà remporté le prix de l’Évaluateur par excellence de moins de 40 ans
OFFRES ASSOCIÉES AU PRIX
  • Le prix Cristal pour « Meilleur évaluateur de moins de 40 ans »
  • Un fichier Jpeg représentant le logo du prix pour accompagner la signature électronique, les cartes d’affaires, outils de marketing, etc.
  • Présentation officielle du prix au Congrès national de l’ICE
  • Un laissez-passer à titre gracieux au Congrès national de l’ICE
  • Un montant de 500 $ pour aider à défrayer les frais de participation au Congrès national de l’ICE
PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

Étape 1 – Compléter le formulaire de demande

Nota : un évaluateur peut présenter sa propre candidature ou sa candidature peut être présentée par une autre personne à des fins de considération (la signature du candidat est requise). Présentations non soumis avec le formulaire de demande ci-dessous seront disqualifiées.

Cliquez ici pour téléchargez le formulaire de demande en format PDF

Cliquez ici pour téléchargez le formulaire de demande en format Word

La présentation doit indiquer la contribution du candidat à la profession d’évaluateur et(ou) les services remarquables rendus dans l’un ou plusieurs des secteurs suivants :

Réalisations au niveau de la carrière – Atteinte de l’excellence dans sa carrière et(ou) son éducation
Services et contributions à l’ICE –
Participation aux comités régionaux/de chapitres/provinciaux ou nationaux, événements, éducation et(ou) initiatives;
Représentation de l’ICE auprès d’autres organismes professionnels ou organisations commerciales connexes; ou
Promotion de la profession.
Services communautaires – Participation dans la communauté.
Autres – Veuillez énumérer toute autre réalisation qui reflète le leadership, l’innovation, la créativité, l’engagement ou l’impact du candidat.

Étape 2 – Le formulaire de mise en candidature doit être adressé à ac.ad1568808228anaci1568808228a@sdr1568808228awa1568808228 d’ici le 28 février 2019 à 12 h (midi) HNE au plus tard.

Étape 3 – Le Comité des mises en candidature de l’ICE reverra toutes les candidatures et retiendra six finalistes (les 3 meilleurs candidats masculins et les 3 meilleures candidates féminines).

Étape 4 – Le Comité des prix de l’ICE reverra les finalistes et choisira l’Évaluateur et l’Évaluatrice par excellence de moins de 40 ans.

Étape 5 – Les gagnants recommandés seront approuvés par le Conseil d’administration national.

Gagnants de 2019

Samantha Lawrek, B.A., AACI, P.App.

Saskatchewan

Samantha travaille comme évaluatrice à honoraires depuis janvier 2008. Elle a reçu sa désignation AACI, P. App en 2012. Son expérience en évaluation couvre un large éventail de propriétés commerciales, institutionnelles, multirésidentielles et industrielles ainsi que divers types de services de consultation en immobilier. Les spécialités de Samantha comprennent l’évaluation de tours à bureaux de grande hauteur, l’évaluation de centres commerciaux, l’évaluation commerciale, l’évaluation industrielle, l’évaluation d’hôtels et de motels, l’évaluation de développements immobiliers et l’analyse de baux commerciaux.

Samantha est l’actuelle présidente de la section de la Saskatchewan de l’Institut canadien des évaluateurs et siège au Comité national des normes chargé de la revue et de la mise à jour des Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada, qui constituent le document directeur pour toutes les évaluations de l’Institut canadien des évaluateurs.

 

Nicholas Ruta, AACI, P.App

Manitoba

Après avoir obtenu un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba en 2008, Nicholas a obtenu un certificat d’études supérieures en évaluation des biens immobiliers de l’Université de la Colombie-Britannique en 2010, a reçu sa désignation AACI en 2011, une désignation AAM de l’Association of Assessing Officers of Manitoba en 2014 et une maîtrise en administration publique avec distinction de l’Université du Manitoba et de l’Université de Winnipeg en 2017. Reconnaissant la valeur de l’éducation et de l’amélioration continue dans le cadre du perfectionnement professionnel, Nicholas obtiendra en mai 2019 un diplôme en économie foncière urbaine de l’UBC.

À titre de coordonnateur de secteur – Portefeuille des bureaux au Service de l’évaluation foncière et de la fiscalité de la Ville de Winnipeg, Nicholas supervise l’analyse, l’aménagement, l’entretien et la défense de l’évaluation de masse pour un portefeuille de plus de 2 400 immeubles de bureaux de Winnipeg évalués à plus de 6,5 milliards de dollars. Nicholas est président désigné de la section AIC-Manitoba et siège au conseil d’administration depuis 2014. À l’échelle nationale, il est membre du Sous-comité des normes et du Comité de défense des intérêts (représentant du Manitoba). 


ANCIENS GAGNANTS

2018:

  • Alison McGavigan, AACI, P.App
  • Simon Chin, AACI, P.App

2017:

  • Farah-Martine Dai, AACI, P.App
  • Tyler Beatty, AACI, P.App

2016:

  • Joanne Slaney, AACI, P.App
  • Cliff Smirl, AACI, P.App