Appraisal Institute of Canada

Trouver un
évaluateur

Prix Tyler Beatty des meilleurs évaluateurs de moins de 40 ans

Le prix Tyler Beatty est décerné à deux jeunes professionnels exceptionnels du milieu de l’évaluation, un homme et une femme, qui font une différence au niveau de la profession et de leur communauté.

À compter de 2022, le prix du Meilleur évaluateur de moins de 40 ans a été rebaptisé prix Tyler Beatty, en l’honneur de Tyler Beatty, AACI, P.App, qui est décédé au mois de mars de cette année. Tyler était non seulement un bénévole exemplaire de l’ICE et un évaluateur professionnel couronné de succès, mais ses réussites ont été à juste titre reconnues avec le prix du Meilleur évaluateur de moins de 40 ans, qu’il a reçu en 2017.

Tyler Beatty a été un bénévole qui a servi l’ICE dans plus de fonctions qu’on ne peut l’énumérer. Il a été actif au niveau provincial – en Colombie-Britannique et en Alberta – et au niveau national, il a également été président du Congrès national, membre du sous-comité des normes et membre du comité d’admission et d’accréditation. Tyler a également contribué de façon importante à l’élaboration de la norme d’évaluation de la masse, et bien encore.

Processus de mise en candidature

CANDIDATURES ADMISSIBLES
  • Doit être évaluateur désigné
  • Doit être âgé de moins de 40 ans au 31 décembre 2021
  • Doit être membre en règle de l’Institut canadien des évaluateurs
  • Le membre ne peut avoir déjà remporté le prix Tyler Beatty « anciennement connu sous le nom de prix de Meilleur évaluateur de moins de 40 ans » 
OFFRES ASSOCIÉES AU PRIX
  • Le prix Cristal « Tyler Beatty »
  • Un fichier Jpeg représentant le logo du prix pour accompagner la signature électronique, les cartes d’affaires, outils de marketing, etc.
  • Présentation officielle du prix au Congrès national de l’ICE 2022
  • Un laissez-passer à titre gracieux au Congrès national de l’ICE 2022 
PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

Étape 1 – Compléter le formulaire de demande

Nota : un évaluateur peut présenter sa propre candidature ou sa candidature peut être présentée par une autre personne à des fins de considération (la signature du candidat est requise). Présentations non soumis avec le formulaire de demande ci-dessous seront disqualifiées.

Cliquez ici pour téléchargez le formulaire de demande en format PDF

Cliquez ici pour téléchargez le formulaire de demande en format Word

La présentation doit indiquer la contribution du candidat à la profession d’évaluateur et(ou) les services remarquables rendus dans l’un ou plusieurs des secteurs suivants :

  • Réalisations au niveau de la carrière – Atteinte de l’excellence dans sa carrière et (ou) son éducation
  • Services et contributions à l’ICE –
  • Participation aux comités régionaux/de chapitres/provinciaux ou nationaux, événements, éducation et(ou) initiatives;
  • Représentation de l’ICE auprès d’autres organismes professionnels ou organisations commerciales connexes; ou
    Promotion de la profession.
  • Services communautaires – Participation dans la communauté.
  • Autres – Veuillez énumérer toute autre réalisation qui reflète le leadership, l’innovation, la créativité, l’engagement ou l’impact du candidat.

Étape 2 – Le formulaire de mise en candidature doit être adressé à awards@aicanada.ca d’ici le 28 février 2022 à 12 h (midi) HNE au plus tard.

Étape 3 – Le Comité des mises en candidature de l’ICE reverra toutes les candidatures et retiendra six finalistes (les 3 meilleurs candidats masculins et les 3 meilleures candidates féminines).

Étape 4 – Le Comité des prix de l’ICE reverra les finalistes et choisira l’Évaluateur et l’Évaluatrice par excellence de moins de 40 ans.

Étape 5 – Les gagnants recommandés seront approuvés par le Conseil d’administration national.

Gagnants de 2022

Katie Manojlovich, AACI, P.App

Terre-Neuve

Katie s’est jointe au Groupe Altus en janvier 2011, entreprenant simultanément des études pour obtenir sa désignation AACI et poursuivant ses études de maîtrise en administration. Elle a obtenu sa maîtrise en 2013 et sa désignation AACI en 2014. Lors de son passage chez Altus, elle a réalisé des contrats de service à travers Terre-Neuve et le Labrador, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario et le Québec.

En 2015, lorsque le Groupe Altus a fait la transition vers Argus Enterprise, Katie a été le premier membre de l’équipe du Canada atlantique à décrocher sa certification Argus Enterprise (AE). Elle a également aidé d’autres membres de l’équipe dans leur formation pour obtenir leur certification AE. Après son retour au travail suite à la naissance de son deuxième enfant, elle s’est jointe à l’équipe de portefeuilles de la compagnie et a commencé à travailler avec d’autres professionnels d’un peu partout au pays sur des actifs de placement à plus grande échelle en Ontario, au Québec et dans le Canada atlantique. En 2015, Katie est devenue membre du Conseil de l’ICE-TN, à titre de directrice, après quoi elle a continué à s’engager de plus en plus à l’échelle locale, alors qu’elle a occupé les postes de présidente élue en 2016, présidente en 2017 et ancienne présidente en 2018. À la fin de son mandat présidentiel, Katie est demeurée impliquée au niveau du Conseil en reprenant un rôle de directrice et en assumant la fonction de trésorière, qu’elle exerce actuellement.

L’engagement de Katie envers la profession d’évaluateur professionnel est évident, car ses pairs lui demandent souvent des conseils et des opinions sur divers aspects de la profession. Elle a fourni du mentorat et de la formation aux évaluateurs au sein de son marché local et à travers la région de l’Atlantique. Elle est une professionnelle dévouée qui s’implique avec ses collègues et qui fait tous les efforts pour répondre aux besoins de ses clients. Katie accepte toujours de relever un défi et de se montrer à la hauteur de la situation. Elle a intégré la notion du ‹ professionnel de l’évaluation moderne › et s’est distinguée comme une évaluatrice qui utilise la technologie et les données pour parfaire son jugement professionnel et son expertise. Ce faisant, elle apporte de précieux aperçus à ses clients, alors qu’elle est un bel exemple pour les jeunes gens qui débutent une carrière d’évaluateur.

Katie s’est jointe à la Division de l’évaluation de la Ville de St. John’s, en février 2021, à titre d’analyste du marché de l’évaluation, et elle travaille présentement à la Division comme évaluatrice principale. Dans ce rôle, elle est chargée d’évaluer des propriétés résidentielles et commerciales à travers la Ville.

JT Dhoot, AACI, P.App, CBV

Alberta

JT a débuté sa carrière dans le secteur bancaire, où il a découvert l’évaluation immobilière et les diverses opportunités qui s’offrent aux spécialistes ayant démontré leurs connaissances et leur expertise en matière d’évaluation immobilière. Après avoir obtenu son baccalauréat en services financiers appliqués à l’Université Mount Royal, il a complété le certificat d’études supérieures en évaluation immobilière de l’UBC et acquis de l’expérience comme évaluateur à honoraires en poursuivant sa désignation AACI, P.App. Sa curiosité ainsi que son engagement envers le perfectionnement professionnel l’ont également motivé à poursuivre la désignation Expert en évaluation d’entreprises, faisant de lui l’un des seuls évaluateurs professionnels doublement qualifiés au Canada.

En développant ses connaissances, JT a complété des cours et des certificats dans divers domaines, incluant le mode alternatif de résolution des conflits, la justice administrative et la gouvernance. Certaines de ces qualifications comprennent le cours national d’introduction à l’arbitrage de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada, le Certificate in Tribunal Administrative Justice de la Foundation of Administrative Justice et les programmes Enhancing Private Equity Governance et Not-for-Profit Governance Essentials à travers l’Institut des administrateurs de sociétés. Il termine présentement le programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman comme préalable à la désignation IAS.A, tout en prenant le programme Master of Forensic Accounting à l’Université de Toronto.

JT a eu un impact positif sur la profession d’évaluateur immobilier en partageant ses connaissances et expériences dans différents publications, présentations et implications communautaires. Il est coauteur d’une étude pour la UBC Sauder School of Business, Real Estate Division, alors qu’il a rédigé deux articles pour le magazine Évaluation immobilière au Canada. Il rencontre fréquemment des étudiants et des professionnels qui veulent en apprendre davantage sur les carrières dans l’immobilier et l’évaluation. En tant que chargé de cours à temps partiel à la Haskayne School of Business – Westman Centre for Real Estate Studies de l’Université de Calgary, JT donne un cours conduisant à un premier diplôme sur l’analyse des placements immobiliers.

JT sert comme bénévole au Comité national des admissions et de l’accréditation de l’ICE depuis 2018. Il donne également de son temps à plusieurs conseils et comités d’organisations telles le Real Estate Council of Alberta, le Calgary Assessment Review Board, les Chartered Professional Accountants of Alberta, l’Institut des CBV, la Ville de Calgary et Vecova.

Il a adopté la technologie dans sa pratique professionnelle et ses entreprises commerciales afin d’analyser les données et de communiquer ses perspectives de façon accessible. En établissant une solide présence en ligne à travers les réseaux sociaux et le marketing numérique, il s’est bâti une clientèle diversifiée comprenant des investisseurs, des conseillers professionnels, des institutions publiques, des organismes privés et des entreprises sans but lucratif.


ANCIENS GAGNANTS

2021

  • Jessica Toppazzini, AACI, P. App
  • Aaron Harlang, AACI P. App

2020:

  • Ayda Chamcham, AACI, P. App
  • Sanjit Singh, AACI, P.App

 

2019:

  • Samantha Lawrek, AACI, P.App
  • Nicholas Ruta, AACI, P.App

 

2018:

  • Alison McGavigan, AACI, P.App
  • Simon Chin, AACI, P.App

2017:

  • Farah-Martine Dai, AACI, P.App
  • Tyler Beatty, AACI, P.App

2016:

  • Joanne Slaney, AACI, P.App
  • Cliff Smirl, AACI, P.App