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Retraite et démission

RETRAITE

  • Les frais annuels d’adhésion à l’ICE pour les membres retraités sont de 50 $ en plus des cotisations provinciales applicables.
  • Les membres retraités sont reconnus comme membres en règle de l’Institut mais ne sont plus actifs ou ne reçoivent plus d’honoraires ou un salaire lié(s) à des activités définies dans les Normes.
  • Les membres retraités ne peuvent cosigner les rapports d’évaluation ou de consultation.
  • Les membres désignés à la retraite doivent toujours inclure le mot « retraité » lorsqu’ils font renvoi à leur titre de l’ICE. Par exemple, AACI (retraité) ou CRA (retraité). Pour modifier votre statut de membre actif à membre retraité, vous devez compléter et présenter le formulaire de déclaration de la retraite, accompagné des frais d’adhésion, au bureau de votre organisation provinciale affiliée.
  • Les membres peuvent demander la modification de leur catégorie d’adhésion d’actif à retraité en tout temps et la prise de cette décision avant le renouvellement de votre adhésion vous assure de verser uniquement la cotisation nationale de 50 $ pour les membres retraités en plus des cotisations provinciales applicables. Un remboursement au prorata n’est pas offert durant l’année.
  • Pour réintégrer les rangs des membres actifs, vous devez vous conformer aux conditions de la Politique de réintégration.
  • La Politique de réintégration s’applique à tous les membres désireux de réintégrer les rangs de membres actifs. Pour retrouver votre statut de membre actif, communiquez avec votre organisation provinciale affiliée. Des frais de réintégration s’appliquent et vous devez vous inscrire au programme d’assurance en prenant soin d’indiquer la catégorie appropriée.
  • Avantages consentis aux membres retraités de l’ICE :
  • vous recevez la revue Évaluation immobilière au Canada et les Communiqués réguliers;
  • vous êtes admissible à une réduction des frais d’inscription à la conférence annuelle;
  • vous êtes admissible à un rabais de vos primes d’assurance résidentielle et automobile auprès de The Personal;
  • vous pouvez agir comme mentor dans le cadre du Programme d’expérience pratique;
  • vous pouvez siéger aux comités de l’ICE.

Si vous avez des questions au sujet de la retraite, veuillez communiquer avec votre organisation provinciale affiliée.

DÉMISSION

  • La démission de l’Institut donne lieu au retrait du nom des anciens membres de la liste des membres de l’Institut.
  • Les membres qui démissionnent doivent le faire par écrit. Ces membres ne sont pas exemptés de verser leurs cotisations pour l’année durant laquelle ils démissionnent et de régler tout montant encore en souffrance des années passées.
  • Pour réintégrer les rangs de l’Institut, vous devez vous conformer aux conditions de la Politique de réintégration.
  • La Politique de réintégration s’applique à tous les membres désireux de réintégrer les rangs de l’Institut. Pour retrouver votre statut de membre, communiquez avec votre organisation provinciale affiliée. Des frais de réintégration s’appliquent et vous devez vous inscrire au programme d’assurance en prenant soin d’indiquer la catégorie appropriée.
  • Toute question en suspens, y compris les cotisations ou les questions de pratique professionnelle, doivent être réglées avant de réintégrer les rangs de l’Institut comme membre en règle.

Si vous avez des questions au sujet de la démission, veuillez communiquer avec votre organisation provinciale affiliée.