Documents d'orientation | Appraisal Institute of Canada

Appraisal Institute of Canada

Trouver un
évaluateur

Documents d’orientation

L’Institut canadien des évaluateurs et ses membres suivent et respectent un certain nombre de principes clés, de règlements et de normes. La conduite des membres de l’ICE prend appui sur ces principes. Lorsqu’ils transigent avec les membres de l’ICE, les clients et propriétaires le font en toute confiance et avec l’assurance que ces principes sont en place pour protéger le grand public.


Énoncé de la mission

La mission de l’Institut canadien des évaluateurs est de:

  • Promouvoir et soutenir nos membres dans la prestation de services en consultation immobilière de qualité élevée à l’avantage des clients, des employeurs et du grand public.

Statuts

Les Règlements de l’Institut canadien des évaluateurs définissent ses règles telles qu’approuvées par le Conseil d’administration et Industrie Canada.


Code de conduite

Les membres de l’Institut canadien ces évaluateurs sont régis par le Code de conduite.


NUPPEC

La version en vigueur des Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (NUPPEC), qui ont d’abord été publiées en janvier 2001, respecte l’élargissement du rôle du professionnel de l’évaluation au sein de l’Institut canadien des évaluateurs (ICÉ).


Règlements consolidés de l’Institut canadien des évaluateurs

Les Règlements consolidés de l’Institut canadien des évaluateurs est le document principal dans lequel on retrouve les politiques et les procédures régissant les politiques de l’ICE comme l’admission, l’éducation, l’expérience et les titres professionnels. Il définit également le rôle et le rapport entre l’Institut et les associations et affiliations provinciales, la pratique professionnelle et la filiale d’assurance-responsabilité de l’Institut.

Les règlements peuvent être établis, modifiés ou révoqués par le Conseil d’administration de l’Institut. Conformément aux statuts de l’ICE, les modifications proposées sont distribuées aux associations provinciales au moins trente jours avant la réunion du Conseil durant laquelle elles seront considérées et soumises au vote.

 


Plan stratégique

L’Institut canadien des évaluateurs et leur Conseil d’administration sont heureux de publier ce Plan stratégique triennial qui guidera l’ICE pour la période de 2018 à 2020. Le Plan reflète les réalités du marché d’aujourd’hui, anticipe les pressions de l’avenir et définit clairement les secteurs qui retiendront l’attention de l’ICE au cours des trois prochaines années pour assurer que les membres de l’ICE continuent d’être reconnus comme les professionnels de choix dans le domaine de l’évaluation au Canada.

Le Plan stratégique de l’ICE compte plusieurs éléments et nous invitons tous les membres à lire le document en entier. L’un des éléments du Plan — les domaines de résultats clés, résume les quatre principaux secteurs qui retiendront l’attention au cours des trois prochaines années.

Domaines de résultats clés:

This content is for members only. Please log-in to view this content.