Canada's Real Estate Appraisers of Choice

Trouver un Évaluateur

 

Joanne Slaney

Joanne Slaney, AACI, P.App

Directrice et gestionnaire générale, Recherche, Évaluation et Conseils, Groupe Altus St. John’s, T.-N.-L.

AIC-TOP AP-UNDER40GÇö2016 logo_FR_CMYK-02Joanne Slaney défend avec ardeur la profession d’évaluateur et fait inlassablement la promotion de St. John’s, à Terre-Neuve. Elle fait constamment preuve de maturité dans son leadership et son  professionnalisme tant dans son rôle de directrice et gestionnaire générale de la Recherche, Évaluation et Consultation chez le groupe Altus que dans ses rôles de bénévole à l’ICE et dans sa collectivité. 

Réalisation de carrière

Joanne a obtenu un baccalauréat en Commerce et un baccalauréat ès-arts de l’Université Memorial de Terre-Neuve et Labrador en 2004. Elle fut embauchée par le bureau de St. John’s, de Terre-Neuve et Labrador, du groupe Altus dès juillet 2004 et entreprit presque immédiatement ses études en vue de l’obtention d’une désignation AACI. Déterminée à élargir ses connaissances et à acquérir une expérience dans tous les aspects de l’immobilier, Joanne s’est acquittée rapidement des exigences en matière d’études et profita de toutes les occasions qui s’offraient à elle pour acquérir plus d’expérience, participant notamment au programme d’échange de personnel qui lui permit de travailler au bureau de Toronto. Son ambition et son désir d’apprendre le plus possible l’amenèrent à travailler aux bureaux d’Altus de Vancouver et de Calgary, tout en poursuivant ses études à l’Université de la Colombie-Britannique en vue de l’obtention d’un certificat de deuxième cycle en évaluation immobilière en   2008. Joanne a aussi obtenu sa désignation AACI en 2008, à l’âge de 26 ans, devenant ainsi la plus jeune personne à recevoir cette désignation au Canada. 

sj_sept2012-1593a_72ppiEn 12 ans chez Altus, Joanne a progressé rapidement au sein de l’organisation en faisant preuve d’initiative, d’éthique de travail et d’engagement envers ses clients et ses collègues.  Elle est présentement directrice et gestionnaire générale au bureau de St. John’s depuis 2013. Tout au long de sa carrière, Joanne a participé à de nombreux projets internes visant à améliorer les procédés et les services aux clients d’Altus et n’a jamais hésité à assumer des rôles de leadership dans divers projets.

Outre sa contribution au groupe Altus, Joanne s’est constituée un formidable répertoire de clients. Elle aime le défi que présentent des situations complexes et l’occasion de faire équipe avec d’autres professionnels et organisations pour répondre aux besoins de ses clients. Elle a été membre de diverses équipes qui ont effectué d’importants contrats de service de consultation pour la province de Terre-Neuve et Labrador, diverses municipalités dans la province, ainsi que des clients locaux, nationaux et internationaux.
 
Joanne se spécialise dans les contrats de service d’aménagement et de consultation. Elle a aussi de l’expérience en évaluation d’un large éventail de propriétés commerciales, y compris des complexes multi résidentiels, des condominiums résidentiels, des développements industriels, des camps de pêche éloignés, des installations aéroportuaires, des communautés sur terrains de golf et des centres de ski. Joanne a aussi produit diverses études de consultation de recherche du marché. Joanne a été reconnue comme témoin expert et a été appelée à présenter son témoignage dans des audiences d’appel d’évaluation de taxe foncière et dans des cas en arbitrage. Elle a aussi participé à de nombreux événements dans l’industrie de l’immeuble en qualité de conférencière et d’animatrice.  

Contribution à titre de bénévole de l’ICE

downtown_shopping-704068En plus de ses engagements de carrière et de perfectionnement personnel, Joanne a toujours démontré un engagement envers sa profession et l’Institut canadien des évaluateurs (ICE). Au cours de sa période comme stagiaire et de ses études en vue d’obtenir sa désignation AACI, Joanne a commencé à travailler comme bénévole pour l’ICE, servant d’abord sur le Comité spécial chargé de passer en revue le cheminement de désignation de l’ICE et le programme des stagiaires et se joignant par la suite au Comité national de marketing et communications. Joanne a travaillé avec les membres du comité, le personnel de l’ICE et des consultants en marketing de l’extérieur à élaborer une campagne de marketing visant à encourager les jeunes professionnels à considérer une carrière en évaluation immobilière. Elle a aussi participé à la revue et à la refonte du site Web de l’ICE. 

Depuis l’obtention de sa désignation AACI, Joanne s’est portée bénévole pour siéger au Conseil des examinateurs de Terre-Neuve et Labrador de l’Institut canadien des évaluateurs (AIC-T.-N.-L.). En 2009, Joanne élargit son bénévolat avec l’association en se joignant au Conseil en qualité de membre hors-cadre siégeant sur divers comités de l’affiliée provinciale, y compris comme présidente du Comité de l’éducation. En 2012, à l’âge de 30 ans, Joanne devenait la première femme à la présidence de l’AIC-T.-N.-L.

En plus de son bénévolat aux conseils et comités nationaux et provinciaux de l’ICE, Joanne a été une participante active dans la promotion de la profession d’évaluation au sein des organisations immobilières et professionnelles, travaillant dans des kiosques lors de salons commerciaux pour professionnels et étudiants à promouvoir les services fournis par les membres de l’ICE et à expliquer le travail de consultation en évaluation immobilière.

Joanne rencontre régulièrement des stagiaires et aspirants stagiaires afin de répondre à leurs questions au sujet des exigences de formation menant à une désignation d’évaluateur professionnel et au sujet des divers cheminements et débouchés de carrière à la portée de ceux qui désirent faire carrière dans le domaine de l’évaluation. Joanne a travaillé et continue de travailler avec le programme de la Business Co-op School de la Memorial University à faire connaître le travail de consultant en immobilier comme possibilité de carrière. À l’automne de 2015, elle a présenté un exposé sur la carrière d’évaluateur lors du séminaire sur les occasions de carrière, décrivant les possibilités qui s’offrent aux personnes qui désirent obtenir une désignation professionnelle de l’ICE. Après avoir pris en main la gestion du bureau de St. John’s, elle a relancé la pratique d’embaucher des étudiants à des stages pratiques, exposant ainsi un nouveau groupe de futurs jeunes professionnels à l’ICE et à la carrière d’expert-conseil en évaluation immobilière. Elle a aussi aidé d’autres bureaux du Canada atlantique à mettre sur pied un programme similaire, de concert avec les universités locales, afin de faciliter l’embauche d’étudiants en commerce.

Engagement communautaire

Joanne fait aussi du bénévolat auprès de diverses organisations immobilières et professionnelles. Elle sert à la Building Owners and Managers Association of Newfoundland and Labrador (BOMANL) depuis 2008 et siège présentement au Conseil d’administration de cette organisation. Au cours de son mandat au Conseil d’administration de la BOMANL, Joanne a exercé diverses fonctions, y compris celles de présidente du Comité des événements et du Comité des prix et de membre du Comité des règlements. Joanne a servi au Comité stratégique  BOMEX 2011 et a été présidente du Comité de marketing de BOMEX 2011. Elle s’est vue décerner le Prix du président de BOMANL en reconnaissance de son engagement et de sa contribution au développement et au succès de l’organisation BOMANL.

sj_architectural2012-1005468-as-smart-object-1Joanne est aussi directrice et trésorière de Downtown St. John’s. Elle s’est jointe à cet organisme en 2015 en qualité d’administratrice et fut élue au poste de trésorière en janvier 2016. Elle est aussi présidente du Comité BIA Levy chargé de travailler avec la ville de St. John’s à élaborer un nouveau programme de calcul et de perception des droits. 

En plus de collaborer à diverses organisations professionnelles, Joanne appuie depuis longtemps, par son travail avec BOMANL, le Programme de sensibilisation aux dangers de la drogue (DARE) – aidant à organiser des événements de l’industrie pour commanditer ce programme. Depuis qu’elle a pris en main la gestion du bureau de St. John’s, Joanne a mis en œuvre diverses campagnes et levées de fonds à son bureau.

Tout récemment, au temps des Fêtes, Joanne et son équipe du bureau de St. John’s ont collecté des fonds pour venir en aide à une mère seule et sa fille, achetant des cadeaux de Noël et des cartes d’achats d’épiceries pour faire de ce Noël une journée mémorable. En plus d’aider des œuvres de bienfaisance par son travail avec la Course à la vie, Shave for the Brave et Relais pour la vie. À la mémoire de sa grand-mère, Joanne et divers membres de sa famille ont participé à diverses campagnes au profit de la Société Alzheimer de Terre-Neuve et Labrador.

Félicitations à Joanne Slaney. L’ICE applaudit ses remarquables réalisations au sein de la profession d’évaluation et ses contributions à sa collectivité.


Show Buttons
Hide Buttons