Appraisal Institute of Canada

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Cotisations des membres

Veuillez noter:

Le processus de renouvellement est seulement pour les cotisations des membres de l’ICE – les primes d’assurance de responsabilité ne sont pas payables à ce moment.

Payez en ligne et courrez la chance de gagner!

Tous ceux qui paieront leurs cotisations en ligne avant le 30 septembre 2021 pourront gagner un prix. Les articles suivants seront tirés au hasard :

  • 1er prix : certificat cadeau de 250 $ de l’un des magasins suivants choisis par vous (BestBuy, la Baie, Home Depot, Canadian Tire)
  • 2e prix :  une carte cadeau Visa d’une valeur de 100 $ généreusement donné par The Personal, le fournisseur du programme d’assurance habitation et automobile de l’ICE
  • 3e prix : certificat cadeau pour l’un des cours de PPC de l’U.C-B., y compris les webinaires, gracieuseté de la Division de l’immobilier, École d’études commerciales Sauder, Université de la Colombie-Britannique
  • 4e prix : certificat cadeau pour l’un des cours de PPC de l’U.C-B., y compris les webinaires, gracieuseté de la Division de l’immobilier, École d’études commerciales Sauder, Université de la Colombie-Britannique
Fiez-vous à La Personnelle pour la protéger. laPersonnelle
Sauder School of Business. University of British Colombia

Veuillez noter :

  • CYCLE DES COTISATIONS : Le cycle des cotisations de l’Institut canadien des évaluateurs est du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022.
  • MODE DE PAIEMENT : Vous pouvez payer vos cotisations en ligne avec notre système de paiement sécuritaire. Aucune facture ne vous sera postée pour économiser les frais d’imprimerie et de poste. Les membres peuvent aussi payer par chèque ou en transmettant par télécopieur leur formulaire de renouvellement au 613-234-7197 avec leurs renseignements de carte de crédit (VISA, AMEX ou MasterCard seulement), portant le cachet de la poste au plus tard le 30 septembre 2021. Un chèque sans provision sera imputé d’un droit supplémentaire de 20 $.
  • DATE LIMITE DU PAIEMENT : La date limite du paiement est le 30 septembre 2021.
  • CONSÉQUENCES DU NON-PAIEMENT : La suspension du membre et de sa couverture d’assurance entrera en vigueur immédiatement après la date limite du paiement (le 30 septembre 2021) en cas de non-paiement. Des frais administratifs de 125 $ (20 $ pour les membres à la retraite) seront imposés aux membres qui paient entre le 1er et le 31 octobre 2021. Les membres suspendus qui paient tous les frais en souffrance, y compris les droits supplémentaires de 125 $ le ou avant le 31 octobre 2021 seront automatiquement réintégrés. Les membres en souffrance après le 31 octobre 2021 devront demander la réintégration par l’entremise de leur association provinciale, payer les frais de réintégration provinciaux ainsi que tous les droits en souffrance et devront se conformer à la Politique de réintégration.
  • LES COTISATIONS À L’ICE SONT DÉDUCTIBLES D’IMPÔT : Les cotisations de membre de l’ICE sont déductibles d’impôt. Consultez cette décision pertinente de la cour : Montgomery c. Canada pdficon_small 1999 CanLII 7732 (F.C.A.). Lettre du DG de l’ICE concernant le programme d’assurance de l’ICE pdficon_small concernant le programme d’assurance de l’ICE.

Êtes-vous intéressé à contribuer au Fonds de recherche et de développement (R et D) de l’ICE ou au Fonds d’Education Jack Warren? Le Fonds R et D de l’ICE finance des recherches sur l’évaluation des biens immobiliers; et le Fonds d’éducation Jack Warren finance une bourse annuelle pour progresser l’éducation dans les domaines de l’évaluation et de l’estimation.  Pour plus d’informations, visitez la page Web du Fonds de recherche et de développement ou la brochure du Fonds d’éducation de Jack Warren. Si vous souhaitez faire un don déductible des impôts, vous pouvez le faire en effectuant votre paiement en ligne. Un reçu d’impôt séparé sera envoyé par la poste.

Le saviez-vous ? Des bourses d’étude sont disponibles! Visitez la page qui leur ait dédiée pour plus d’informations.

N’oubliez pas…les cotisations de membre ne comprennent pas les droits perçus pour l’assurance responsabilité professionnelle. Les droits de l’assurance responsabilité professionnelle de l’ICE seront facturés en novembre par HUB International qui administrent le programme d’assurance responsabilité professionnelle pour le compte de l’ICE.

Questions fréquentes

1 Options de paiement

Les paiements des cotisations sont dus en entier (pas d’options de paiements), au plus tard le 30 septembre.

Les paiements sont acceptés en ligne, par télécopieur, par courriel ou par messager. Veuillez noter que notre système n’accepte pas les paiements par carte de débit.

2 Facture des cotisations

Si vous avez besoin d’une copie de votre facture, rappelez-vous de la télécharger avant de faire votre paiement. Une fois le paiement effectué, il nous est impossible de fournir une copie de l’original.

3 Dépannage

Notez bien qu’une fois que vous êtes prêt(e) à payer vos cotisations, vous devez poursuivre et terminer tout le processus, sans vous éloigner de l’ordinateur. Si le système vous verrouille parce qu’il est resté inactif, vous ne pourrez accéder à la section de paiement jusqu’à sa réinitialisation au cours de la nuit. Veuillez vous assurer d’avoir votre CC à portée de la main lorsque vous ouvrez une session.

4 Changement de province ou de chapitre

Si vous constatez sur votre facture que vous êtes inscrit(e) dans la mauvaise province ou le mauvais chapitre, contactez l’ICE à . Nous corrigerons votre facture avant que vous n’alliez au portail de paiement.

5 Départ volontaire

Pour cesser d’être membre de l’ICE, envoyez un courriel ou une lettre à votre bureau provincial indiquant la date d’application de votre départ.

6 Statut de Retraité(e)

Afin de changer votre statut à Retraité(e) pour le cycle 2021/2022, contactez directement votre bureau provincial, qui vous enverra les formulaires requis et qui traitera lui-même les frais de membre à la retraite.

7 Nom d’utilisateur et mot de passe
  • Si vous avez besoin de réinitialiser votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, contactez-nous à .