Ressources des comités | Appraisal Institute of Canada

Appraisal Institute of Canada

Trouver un
évaluateur

Ressources des comités

L’Institut canadien des évaluateurs ne pourrait pas faire son important travail sans les efforts infatigables déployés par ses bénévoles siégeant à divers comités permanents, comités spéciaux et groupes d’étude de l’ICE. L’Institut est très reconnaissant pour les professionnels dévoués qui aident à élaborer les politiques, guider l’organisation et améliorer le professionnalisme de ses membres. Cette section du site Web est un point d’accès centralisé à différentes ressources dont peuvent profiter ceux et celles qui font du bénévolat pour l’Institut. Utilisez l’option des onglets pour retrouver facilement cette page plus tard.

Énoncé de la mission 

Promouvoir et soutenir nos membres dans la prestation de services en consultation immobilière de qualité élevée à l’avantage des clients, des employeurs et du grand public. 

Code de conduite 

Les membres de l’Institut canadien des évaluateurs sont régis par le Code de conduite. 

Plan stratégique 

En juin 2014, le Conseil d’administration approuvait le plan stratégique triennal comme feuille de route pour guider l’Institut de 2015 à 2018. La présente version est disponible ici

Statuts 

Les Règlements de l’Institut canadien des évaluateurs décrivent les règles de l’Institut telles qu’approuvées par le Conseil d’administration, l’AGA et Industrie Canada. 

Règlements consolidés de l’Institut canadien des évaluateurs 

Les Règlements consolidés de l’Institut canadien des évaluateurs sont le document principal dans lequel on retrouve les politiques et les procédures régissant les politiques de l’ICE comme l’admission, l’éducation, l’expérience et les titres professionnels. Il définit également le rôle et le rapport entre l’Institut et les associations et affiliations provinciales, la pratique professionnelle et la filiale d’assurance-responsabilité de l’Institut.

  • Les règlements sont établis et peuvent être amendés ou abrogés par le Conseil d’administration de l’Institut. Conformément aux statuts de l’ICE, les amendements proposés sont transmis aux bureaux affiliés provinciaux au moins 30 jours avant la réunion du Conseil, où ils sont étudiés et font l’objet d’un vote.

CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMITÉS Le Conseil d’administration de l’ICE reconnaît le rôle précieux que jouent les comités dans l’administration et l’avancement de l’Institut. Tous les comités influencent les buts, objectifs et résultats de l’organisation et reçoivent leur autorité du Conseil d’administration de qui ils relèvent. Le cadre de référence pour tous les comités peut être consulté ici

LISTE DES COMITÉS La liste des comités de l’ICE et de leurs bénévoles est disponible ici.

FORMULAIRE DE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES DE L’ICE Le Formulaire de remboursement des dépenses devrait être soumis à l’approbation, dans les 30 jours de l’événement, à l’Institut canadien des évaluateurs, 403 – 200, rue Catherine, Ottawa, ON K2P 2K9 – Au soin de : Finances, ou par courriel à . Pour les envois par courriel, les copies scannées des tarifs aériens et des reçus sont acceptables. Les reçus doivent être joints au formulaire. Vous pouvez télécharger le Formulaire de remboursement des dépenses – Bénévoles ici. À noter qu’il y a 3 pages dans le Formulaire de remboursement des dépenses 

  • Sommaire des dépenses réclamées
  • Détails de l’indemnité quotidienne
  • Politiques

POLITIQUE DE VOYAGE La Politique de voyage sert de principe directeur pour assurer que les personnes représentant l’ICE en tant que membre du personnel ou bénévole et encourant des dépenses pour le compte de l’ICE comprennent et observent les règles prescrites dans la Politique de voyage. Les membres doivent soumettre leur réclamation dans les 30 jours de leurs dépenses liées aux comités. Vous pouvez télécharger la Politique de voyage dans la section des membres du site Web de l’ICE. À noter qu’à la dernière page de la politique se trouve un formulaire d’accusé-réception que vous pouvez imprimer et envoyer à l’ICE.

FORMULAIRES DE RAPPORT DE COMITÉ 

DATES D’ÉCHÉANCE DE RAPPORT D’UN COMITÉ Les présidents des comités soumettent leurs rapports deux semaines avant chaque réunion du Conseil, en utilisant les modèles de formulaire de rapport fournis aux comités.    

This content is for members only. Please log-in to view this content.