CHEF DE LA DIRECTION
Keith Lancastle
AACI (Hon.)
keithl@aicanada.ca

Keith Lancastle est chef de la direction de l’Institut canadien des évaluateurs depuis septembre 2011. À ce titre, il est responsable de la mise au point de l’orientation stratégique de l’Institut et de la gestion des activités quotidiennes. En 2017, en reconnaisance de l’impact qu’il a eu sur l’Institut, le Conseil d’administration de l’ICE lui a décerné la désignation AACI honoraire.

M. Lancastle est né à Edmonton et il cumule plus de 35 années d’expérience au cours desquelles il a occupé divers postes au sein d’organismes à but non lucratif de différents secteurs.

M. Lancastle a entamé sa carrière au sein de l’Association du service d’entretien et de réparation automobiles de l’Alberta en 1982 et y a travaillé pendant plus de 10 ans. En 1992, il s’est joint au Conseil du Service d’entretien et de réparation automobiles du Canada et a assumé les fonctions de directeur exécutif de l’Institut CARS.

M. Lancastle a quitté CARS à l’automne 1996 afin de fonder une firme de consultation collaborant avec plusieurs organismes à but non lucratif nationaux, dont des conseils sectoriels nationaux.

En 2000, il a été nommé directeur exécutif du Forum canadien sur l’apprentissage – Canadian Apprenticeship Forum (FCA-CAF) et a occupé ce poste jusqu’en 2006.

Il a représenté l’Alliance canadienne du commerce agroalimentaire, une fédération d’exportateurs agricoles, à Genève et au Canada durant les derniers stades du Cycle de Doha des négociations de l’Organisation mondiale du commerce.

En juin 2008, il a été nommé directeur exécutif du Conseil sectoriel des produits forestiers – Forest Products Sector Council (CSPF-FPSC) et a assumé cette fonction jusqu’en septembre 2011.

Keith détient une maîtrise en administration des affaires (1998) de l’Université Athabasca et le titre C.A.É. de la Société canadienne des directeurs d’association.